Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remplacement CDD calcul salaire il y a 8 ans 8 mois #7

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement CDD calcul salaire il y a 8 ans 8 mois #8

Bonjour,

Dans le cadre d'un CDD on ne parle pas de salaire au réel, le salaire au réel ne concerne que les contrat occasionnel (sauf si clause sup).

Un salaire au réel est ni plus ni moins un salaire à la carte, ne sont payées que les heures réellement faites, donc attention à la nuance ;)

Pour un CDD le salaire sera le nombre d'hrs d'accueil prévues, donc si l'enfant ne vient pas pour des raisons perso des PE le salaire sera maintenu, contrairement au contrat occasionnel qui lui prévoit un paiement au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement CDD calcul salaire il y a 8 ans 8 mois #9

Oui biscotte a tout à fait raison.
Il est précisé que même pour un cdd le salaire est mensualisé. Ce n'est que pour le contrat occasionnel que le paiement est au réel.
Par contre je me pose une question. Si le contrat cdd ou mensualisé démarre en cours de mois ou ne dure que 2 semaibes déduit on bien du salaire mensualisé les jours (heures )non travaillés selon la règle de calcul de la cour de cassation? Ou pas?
En effet si je fais un contrat occasionnel , ma nounou de remplacement travaillera 115h ×3,5eur= 402,5 eur.
Si je la mensualise en année complète et que je déduis les 10 premiers jours du mois car le contrat à débuté le 11 août elle est moins bien payée. A moins que j'ai fait une erreur de calcul.
Je ne veux pas trop la payer mais je ne veux pas qu'elle soit lésée.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement CDD calcul salaire il y a 8 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mensualisé car selon la raison du CDD=maladie de l'AM ou maternité le contrat peut durer plusieurs mois ;) là ce n'est pas le cas vous notez donc au contrat les heures et jours qui seront travaillés et la mensu qui y correspond
vous ne faites pas de mensu pour un contrat d'1 sem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2