Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir a toutes,

Petites questions svp les filles......
Lorsqu'on déclare et qu'on rémunére les congés sur pajemploi....
On mets le nombres de jours dans la case congés payés ca ok.
Mais dans le nombre d'heure rémunerée je note quoi?

Exemple si ma nounou prend 5 jours ( 8h de garde par jours normalement)
Est ce que je note : 120 heures ( heures mensualisées ) + 5 jours x 8 heures soit 160 heures au total?
Le gars de pajemploi me dis OUI car c'est une année incomplète mais ma nounou me dis non on ne mets pas les heures de congés dans le nombre d'heures et qu'en plus elle perd de l'argent de pole emploie car ils la rémunére par rapport aux heures travaillées ( moi je croyais que c'était le montant Brut qu'ils prennaient en compte)
Bref une fois de plus pour la même infos j'ai toujours 2 sons de cloches je sais plus moi.
Aidez moi svp.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #2

Votre AM se trompe.

Mais attention, vous ne déclarez les congés que si vous les payez en plus de la mensualisation.

Si vous avez payé la totalité des congés en juin, et qu'elle les prend en juillet, vous les déclarez en juin, mais pas en juillet !

Si vous payez les congés en plusieurs fois au moment de la prise, là vous rajoutez le montant des congés au prorata à son salaire mensuel, vous déclarez le nombre de jours de congés dans la case appropriée, et vous rajoutez les heures correspondantes (montant des congés/tarif horaire) aux heures mensuelles habituelles.

A Pôle-emploi l'AM doit déclarer le salaire brut perçu (y compris les congés) et déclarer un nombre d'h inférieur à 110 h. Les AM ne sont pas concernées par le plafond de 110 heures, on peut déclarer le nombre d'h qu'on veut, du moment que c'est inférieur à 110 (on peut déclarer 1 h ou 100 h peu importe). Nous sommes payées en-dessous du smic, donc ça ne nous concerne pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #3

Ha voilà c'est ce que je lui ai expliquée mais elle me maintenait que non.
Que si elle prenait 10 jours de congés sa faisait 80 h a rajouter et que donc il fallait pas toucher a ces heures.
Bon maintenant j'ai plus qu'a lui re-expliquer mais sa va pas etre simple. Elle est géniale mais tétu lol. ( et certaines de ces collègue font n'importe quoi avec leur contrat et paiement moi je veux pas etre en tors )
Pat contre a pole emploi elle déclare 130 h par mois!!!!!!! Donc elle est au dessus des 110h mais elle envoie ces fiches de paie. C'est peut etre pour ca qu'elle est quand même payée. Donc eux se base sur le salaire BRUT... Et pas sur le nombre d'heure ( je trouvais ca bizarre aussi )
Bon j'espère avoir tout bien compris
Merci les filles

Connexion pour participer à la conversation.

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ils se basent sur le brut mais malgré tout elle a du "bol" d'avoir été indemnisé jusqu'à présent en mettant 130h car elle a du recevoir un courrier de polemploi l'informant des heures à ne pas dépasser souvent 110h ainsi que du brut

aprés je vais vous dire des fois polemploi ils n'y connaissent rien non plus quand j'étais alléé faire un dossier je travaillais à l'époque du lundi au samedi donc 73h par sem avec 4 contrats et donc la personne en face de moi remplie les papiers et m'explique qu'il faut déclarer moins de 110h et bien sa collègue arrive et me dii quoi ce salaire pour 100h par mois et bien je vais faire AM comme boulot moi

Connexion pour participer à la conversation.

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #5

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que depuis la "réforme" de pôle emploi (fin 2014), cette notion des 110h n'existe pluls

Connexion pour participer à la conversation.

Comment déclarer les congés sur pajemploi il y a 8 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et pourtant j'ai été indemnisé de sept à mars et je peux vous dire qu'il faut remplir la case heures malgré tout

il est sur que pour nous cela ne représente rien pk ce n'est pas cohérent avec les heures travaillées mais cela figure tjrs sur le doc qu'ils vous envoient pour l'indemnisation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2