Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #7

Ca ne concerne pas les assistantes maternelles.

Si un employeur me demande de faire des heures complémentaires, et que ça ne me dérange pas, je ne vais pas refuser de gagner un peu plus.

Bien évidemment si ça devait devenir habituel, là il faut changer la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #8

ben là se sera tous les mois comme ça vu qu'elle ne fait que 3 jours une semaine par mois!le reste du temps se sera 4 jours donc il y aura des heures complémentaires à chaques fois!
que ferez vous du coup? je ne sais pas quel contrat lui proposer! ce n'est que le 2em que je signe...

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #9

ooroor écrit: ben là se sera tous les mois comme ça vu qu'elle ne fait que 3 jours une semaine par mois!le reste du temps se sera 4 jours donc il y aura des heures complémentaires à chaques fois!
que ferez vous du coup? je ne sais pas quel contrat lui proposer! ce n'est que le 2em que je signe...



Puisqu'il y a une semaine par mois à 3 jours, il me semble que le plus "juste" es de faire comme dit Shania :( X semaines à 42h * taux horaire)+( X semainesà 31,50h) X nombre de semaines prévues sur l'année/12 = mensu
Ce message a reçu les remerciements de : ooroor

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #10

ok titi64 je vais voir sa avec les parents alors.en espérant que la mére accepte car maintenant que le ram lui a mis sa dans la téte!!!
merci en tout cas

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #11

Il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas si tu lui explique qu'avec la mensu du ram tu ne te rends disponible que pour 3j/semaine qu'elle sera embêtée pour faite garder son enfant la semaine comportant 4j puisque les h complémentaires ne sont faites qu'au bon vouloir de l'assmat.

Du moins elle s'en rendra vite compte si elle campe sur ses positions, lorsqu'elle arrivera à la semaine où elle a besoin de 4j d'accueil au lieu des 3j habituels et que tu ne seras pas certaines d'être dispo puisque non précisé au contrat.


Des anciens pe m'ont fais le coup de ne prendre en compte que les explications du ram alors que je leurs avais bien expliqué en large, en long et en travers que si ils n'incluaient pas ce jour du mois dans ma mensu, rien ne m'obligerait à être disponible pour eux.
Et bien ce fameux jour est arrivé et la veille la maman me dit à demain. Je la reprend en lui disant non à après demain.
Et bien oui je ne suis pas tenue d'être disponible les jours ne figurant pas au contrat et que mes activités et mes rendez-vous passaient en priorités.
Comme par hasard le mois d'après elle m'a présenté un avenant qui reprenait exactement les modalités que je leur avais expliqué dès le départ et qui bien entendu ne concordaient pas avec ceux du ram.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #12

Ce que j'ai trouvé sur le site: Ayant normalement un caractère exceptionnel, leur prise en compte dans le calcul de la mensualisation par la signature d'un avenant devra être envisagée si elles répondent à un besoin régulier.
si il y a trop d'heures complémentaires chaque mois, cela nous concerne aussi de revoir le contrat sinon cela est considéré comme une fraude.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3