Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour à toutes. j'ai besoin de votre aide.

j'ai signé un engagement avec des parents pour un bébé dés le 14 septembre.
la maman est infirmiére et une semaine par mois elle travaille 3 jours et le reste du temps 4 jours.
au ram elle lui a dit de partir sur le moins d'heures pour la mensu soit 31.5h. (la semaine de 3jours)
sauf que les semaines ou je l'aurais 4 jours, je ferais 42h semaines. donc pas moins de 20h d'heures complémentaires tous les mois.
sauf qu'apparement pajemploi n'aime pas quand il y a trop d'heures complémentaires!

vous en pensez quoi? à t-on droit à autant d'heures complémentaires tous les mois? ou dois je partir sur plus d'heures au contrat? et comment le dire aux parents maintenant que celle du ram leur a mis sa dans la téte?

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour, le Ram se trompe : si vous partez sur un contrat de 3 jours hebdo, tu ne te mets à sa disposition que 3 jours par semaine. Rien ne t'obliger à à accueillir l'enfant 4 jours. Et tu ne vas pas non plus te rendre disponible sur 4 jours sans être sûre d'avoir l'enfant 4 jours !

Il faut essayer de déterminer le nombre de semaines de 4 jours et le nombre de semaine de 3 jours pour calculer la mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : ooroor

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #3

shania merci de ta réponse
tu me conseilles donc de faire la mensu en calculant 31.5* le nbre de semaine de 3 jours + 42h*le nbr de semaine de 4 jours / 12?
le soucis c'est que les jours ne seront jamais les mêmes.c'est pas grave?
le ram dis tout le temps aux parents de payer le moins d'heures!!!c'est agaçant car après va faire comprendre aux parents que c'est pas la meilleure solution!!!

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #4

Les heures complémentaires effectuées par le salarié à temps partiel ne peuvent être, au cours d'une semaine ou d'un mois, supérieures au dixième de la durée du travail, respectivement hebdomadaire ou mensuelle, prévue dans le contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : ooroor

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #5

petitfilou du coup pour un contrat 31.5h on a droit a 3h complémentaire par semaine c'est bien ça?
ya un écris quelque part pour que je le montre aux parents?

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 8 mois #6

Sur le site de legifrance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3