Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir, j'aurai besoin de votre avis sur les tarifs que je souhaite pratiquer et connaitre vos tarifs.
Salaire net 3,10€ et augmentation de 3% chaque année
Pour des horaires avant 7h30 et après 18h30 0,20 cts de l'heure en plus.
Indemnités d'entretien 3€ par jour jusqu'à 9h de garde et 0,35 cts par heure supplémentaire (toute heures entamée et du) augmentation 3% par an
Repas pour les moins de 3 ans :
- petit Dej : 1 €
- midi ou soir 3 €
- gouter : 0,50 cts
-Repas pour les plus de 3 ans :
-petit Dej : 1,50€
-Midi ou soir 3€
-gouter: 1€.
Qu'en pensez vous trouvez vous que j'abuse ??? Je ne voulais pas d'abord pratiquer ces tarifs mais en lisant plusieurs blog ca ma fait réfléchir mais j'ai peur d'abuser. Qu'en pensez vous et quel tarifs pratiquez vous ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #2

candrillon écrit: Bonsoir, j'aurai besoin de votre avis sur les tarifs que je souhaite pratiquer et connaitre vos tarifs.
Salaire net 3,10€ et augmentation de 3% chaque année
Pour des horaires avant 7h30 et après 18h30 0,20 cts de l'heure en plus.
Indemnités d'entretien 3€ par jour jusqu'à 9h de garde et 0,35 cts par heure supplémentaire (toute heures entamée et du) augmentation 3% par an
Repas pour les moins de 3 ans :
- petit Dej : 1 €
- midi ou soir 3 €
- gouter : 0,50 cts
-Repas pour les plus de 3 ans :
-petit Dej : 1,50€
-Midi ou soir 3€
-gouter: 1€.
Qu'en pensez vous trouvez vous que j'abuse ??? Je ne voulais pas d'abord pratiquer ces tarifs mais en lisant plusieurs blog ca ma fait réfléchir mais j'ai peur d'abuser. Qu'en pensez vous et quel tarifs pratiquez vous ? Merci



:) bonjour alors premièrement tarif de base 3.10 net (voir si chez vous les collègues prennent plus alignez vous)ça peut aller, augmentation 3% cela doit être mis sur le contrat et accepté par les pe...ils ne sont pas obligé d'être ok vu que vous n'êtes pas au minima....
ensuite NON toute heure commencée n'est pas dû (clause abusive) si vous finissez à 17h30 et que le pe vient à 40, vous compterez 10 minutes en complémentaire (mettre en centièeme pour les calculs)
Ensuite 0.20cts de l'heures pour avant 7h30 et après 18h30 : là non plus il n'y a pas de tarif nuit, c'est le même le jour comme la nuit, ( et là vous allez faire du tri sélectif ( en gros vous n'acceptez pas les enfant avant 7h30 et après 18h30 - il vous faut des horaires de bureau mdr!!)
pour frais entretien 2.65 de 0 à 8h, 2.81 8h à 9h, 2.99 pour 9h , maintenant ce sont des minima, vous êtes libre de mettre le même tarif de 0h à 9h (perso je prend 3.20e quelque soit l'heure)
frais nourriture, ça va ( rare que les enfant petit déjeune) après c'est à vous de voir si vous rentrez dans vos frais, et ce que vous proposez au repas on se bas généralement sur prix cantine pour les +3ans
Voilà...

Connexion pour participer à la conversation.

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse. Justement c'est parce que je vais avoir 3 péri a partir de 6h30. Pour le tout heure entame est du ca avait été vue a la formation car apparemment il y a des parents qui se permette de venir plus tard et que du coup le fait de leur faire payer 1 h meme pour 1/4 h de retard les font réfléchir. Pour le tarif de base je me suis calquer sur mes collègues du coin.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #4

candrillon écrit: Je vous remercie pour votre réponse. Justement c'est parce que je vais avoir 3 péri a partir de 6h30. Pour le tout heure entame est du ca avait été vue a la formation car apparemment il y a des parents qui se permette de venir plus tard et que du coup le fait de leur faire payer 1 h meme pour 1/4 h de retard les font réfléchir. Pour le tarif de base je me suis calquer sur mes collègues du coin.




:) hé bien en formation on vous dit n'importe quoi!!! si c'est des péri scolaire qui arrive à 6h30, même si le pe vient après (6h45) votre heure commencera à ce qui est noté au contrat, c'est le soir après l'heure prevu que l'on compte en heure compl ou sup mais au centième réellement fait.....en plus pour des péri on peut prendre plus cher puisque pas beaucoup d'heure (3.50/4e)
Il ne faut pas trop abuser c'est avec ce genre de réflexion que notre profession prend une mauvaise réputation auprès des parents

Connexion pour participer à la conversation.

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #5

cloetdomi écrit:

candrillon écrit: Je vous remercie pour votre réponse. Justement c'est parce que je vais avoir 3 péri a partir de 6h30. Pour le tout heure entame est du ca avait été vue a la formation car apparemment il y a des parents qui se permette de venir plus tard et que du coup le fait de leur faire payer 1 h meme pour 1/4 h de retard les font réfléchir. Pour le tarif de base je me suis calquer sur mes collègues du coin.




:) hé bien en formation on vous dit n'importe quoi!!! si c'est des péri scolaire qui arrive à 6h30, même si le pe vient après (6h45) votre heure commencera à ce qui est noté au contrat, c'est le soir après l'heure prevu que l'on compte en heure compl ou sup mais au centième réellement fait.....en plus pour des péri on peut prendre plus cher puisque pas beaucoup d'heure (3.50/4e)
Il ne faut pas trop abuser c'est avec ce genre de réflexion que notre profession prend une mauvaise réputation auprès des parents


Entre les formations et le RAM et bien bravo le nombre d'âneries qu'ils peuvent dire...

A vous d'expliquer aux parents que l'heure prévue de depart et d'arrivée au contrat est celle ou l'enfant arrive et l'enfant repart....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

salaire et indemnités il y a 8 ans 8 mois #6

Bonjour,
Votre mensualisation à faire en brut surtout!!!
Donc 3.10net = 4.04brut X nombre d'heures par semaine X nombre de sem par an divisé par 12 = salaire brut.
Ensuite vous transformez en net et vous rajoutez les indemnités. Pour le reste je suis assez d'accord avec cendrillon. vous prenez 3.10 même si l'enfant vient avant 7h30 et part après 18h30, vous ne pouvez pas faire un tarif spécial.
Après pour les indemnités d'entretien 2.65 c'est le minimum, moi je fais 3.33euros jusqu'à 10h. C'est à vous de fixer un prix, vous n'êtes pas obligée de prendre le minimum mais sans abuser non plus.
Voilà, allez bon courage et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2