Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #1

bonsoir je suis assistante maternelle je viens de commencer la garde des enfants et je suis perdu comme je calcule le salaire et le congé payée je commence le contrat le 25 août au 1 novembre 2015 pourrez vous m'aider a calculer le salaire merci.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #2

sam69 écrit: bonsoir je suis assistante maternelle je viens de commencer la garde des enfants et je suis perdu comme je calcule le salaire et le congé payée je commence le contrat le 25 août au 1 novembre 2015 pourrez vous m'aider a calculer le salaire merci.


Bonjour,

Oui on peut vous aider mais il faut nous en dire plus.

1er question : Pourquoi le contrat irait jusqu'en novembre 2015 ? S'agit-il d'un remplacement d'une autre assmat ?

Comment devez vous accueillir ces enfants : nombre de jours par semaine, nombre d'heures par jour .......

Connexion pour participer à la conversation.

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #3

bonjour et merci pour votre réponse non je suis pas remplaçante le petit garçon été garder par ces grand parent et sa maman attend une place a la crèche on attendons une raiponce de la crèche elle veut garder son fils du 25 août au 1 novembre : 3E/H, les horaire sont:
du 25 août au 31 août 9.5h par jour et 4j/semaine pour un prix 3E l'heur net
pour septembre et octobre les horaire reste les même jusque au 1 novembre
comment je peut calculer ?est-ce que il sagit d'un accueil occasionnel ou sur une incomplète?merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #4

sam69 écrit: bonjour et merci pour votre réponse non je suis pas remplaçante le petit garçon été garder par ces grand parent et sa maman attend une place a la crèche on attendons une raiponce de la crèche elle veut garder son fils du 25 août au 1 novembre : 3E/H, les horaire sont:
du 25 août au 31 août 9.5h par jour et 4j/semaine pour un prix 3E l'heur net
pour septembre et octobre les horaire reste les même jusque au 1 novembre
comment je peut calculer ?est-ce que il sagit d'un accueil occasionnel ou sur une incomplète?merci



Dans ce cas vous pouvez signer un CDI en année complète :

9.50 hrs X 4 jrs = 38hrs semaine X 52 semaines = 1976 hrs / 12 = 164.67 hrs mensuelles X par le taux horaires brut à convertir en net pour le paiement (voir outil de calcul du site).

Le PE devra vous licencier au moment dès qu'il aura la date d'entrée en crèche, en respectant la procédure de licenciement assmat. Il n'y aura pas de régularisation et il vous devra les CP acquis durant le contrat.

Où vous avez la possibilité de faire un CDD mais qui est contraignant puisqu'on ne peut pas le rompre comme bon nous semble, tant pour le PE que pour l'assmat, donc si jamais cela ce passait mal vous seriez obligé d'honorer le contrat jusqu'au bout, sauf si vous trouvez un contrat en CDI. Dans ce cas le calcul du salaire sera :

nombre d'hrs semaine X nombre de semaines d'accueil / le nombre de mois d'accueil = salaire mensuel.

A la fin du CDD le PE vous doit une prime de précarité de 10% et les cp acquis.

Sur le contrat il est impératif de mettre la raison pour laquelle vous signez un CDD "attente entrée en crèche du 1 nov 2015"

Connexion pour participer à la conversation.

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #5

le calcule sera 3E x 38/semaine x 10 semaine/ 2 = 570 E
et pour le congé payée c a chaque mois 570/12 = 47.5
est-ce que c juste ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcule de salaire il y a 8 ans 8 mois #6

Pour les congés payés il faudra attendre la fin de la période de référence ou la fin du contrat si il se termine avant, pour compter vos nombre de jours acquis.
Et là vous comparerez le maintien de salaire et les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2