Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je viens d'avoir un contrat avec un petit.Mais je n'y comprend rien pour la mensualisation et les congés paysé ainsi que année complète ou incomplète?

30 heures par semaine
3,25 euros de l'heure net
4,22 euros de l'heure brut

2,95 IE
2,50 repas

contrat au 1er septembre 2015.

La maman me marque nbre d'heure de semaines d'accueil 52 - 10 semaines de congés???

Comment je dois calculer pour être mensualisé?

et elle a fait un calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois ????

Pour l'instant le contrat est pré rempli et je n'ai rien signé mais il n'y a pas une erreur???

Merci à vous toutes de m'aider!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #2

ROBIN écrit: Bonjour,

Je viens d'avoir un contrat avec un petit.Mais je n'y comprend rien pour la mensualisation et les congés paysé ainsi que année complète ou incomplète?

30 heures par semaine
3,25 euros de l'heure net
4,22 euros de l'heure brut

2,95 IE
2,50 repas

contrat au 1<sup>er</sup> septembre 2015.

La maman me marque nbre d'heure de semaines d'accueil 52 - 10 semaines de congés???

Comment je dois calculer pour être mensualisé?

et elle a fait un calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois ????

Pour l'instant le contrat est pré rempli et je n'ai rien signé mais il n'y a pas une erreur???

Merci à vous toutes de m'aider!!!


Bonjour,

Pour savoir si vous devez signer un contrat en année complète (52 semaines) ou incomplète (46 semaines ou moins), vous devez déterminer si vos 5 semaines de congés seront communes à celles des parents et/ou s'il est prévu des semaines d'absence de l'enfant supplémentaires....

Ensuite, si année complète : vos 5 semaines de congés sont communes à celles des parents, vous calculez la mensu ainsi :

4,22 euros x 30h x 52 semaines/12 = mensu

Si année incomplète, il faut déterminer sur combien de semaines : 52 semaines - 5 semaines congés assmat - semaines supplémentaires d'absence de l'enfant programmée = nb de semaines en année incomplète

et vous calculez la mensu ainsi : 4,22 euros x 30h x nb de semaines /12 = mensu

dans le cas d'une année incomplète, vos congés vous seront payés chaque année en juin ou à partir de juin en plus de la mensualisation à hauteur de leur acquisition
Ce message a reçu les remerciements de : ROBIN

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #3

ROBIN écrit: Bonjour,

Je viens d'avoir un contrat avec un petit.Mais je n'y comprend rien pour la mensualisation et les congés paysé ainsi que année complète ou incomplète?

30 heures par semaine
3,25 euros de l'heure net
4,22 euros de l'heure brut

2,95 IE
2,50 repas

contrat au 1<sup>er</sup> septembre 2015.

La maman me marque nbre d'heure de semaines d'accueil 52 - 10 semaines de congés???

Comment je dois calculer pour être mensualisé?

et elle a fait un calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois ????

Pour l'instant le contrat est pré rempli et je n'ai rien signé mais il n'y a pas une erreur???

Merci à vous toutes de m'aider!!!



:) Bonjour, alors si maman a retiré 10 sem donc vos 5sem + 5sem non communes soit 52sem - vos 5 sem - 5sem pe décalées = 42sem programmées de travail.....
donc vous êtes en année incomplète soit mensu 30h sem *42sem /12 = 105h mois * 4.22e brut = 443.31e brut ( à convertir en net pour paiement)
puis IE et repas * le nbre réellement travaillé dans le mois
pour les cp vous devrez attendre le 31 mai 2016 pour les calculer
Ce message a reçu les remerciements de : ROBIN

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour,

Je n'ai toujours rien compris pour la mensualisation.

Et je voulais allée au relais de ma ville mais fermé aujourd'hui.

mes tarifs : 3,25 de l'heure net, 4,22 de l'heure brut pour 30 h par semaine

Ie : 2,95
repas : 2,50 par jour

la maman insiste elle m'a dit que c'était une année complète! donc 52 semaines! elle retire 10 semaines de ses congés à elle? (été, noel,paques, février) et fait son calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois = salaire brut par mois

Merci de m'expliquer plus clairement qui à raison elle ou moi. Car je pense que c'est comme ça :

4,22 brut x 30h/semaine x 52 semaines : 12 mois = salaire brut par mois????

Merci de votre réponse et de votre patience. Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #5

ROBIN écrit: Bonjour,

Je n'ai toujours rien compris pour la mensualisation.

Et je voulais allée au relais de ma ville mais fermé aujourd'hui.

mes tarifs : 3,25 de l'heure net, 4,22 de l'heure brut pour 30 h par semaine

Ie : 2,95
repas : 2,50 par jour

la maman insiste elle m'a dit que c'était une année complète! donc 52 semaines! elle retire 10 semaines de ses congés à elle? (été, noel,paques, février) et fait son calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois = salaire brut par mois

Merci de m'expliquer plus clairement qui à raison elle ou moi. Car je pense que c'est comme ça :

4,22 brut x 30h/semaine x 52 semaines : 12 mois = salaire brut par mois????

Merci de votre réponse et de votre patience. Cordialement.



:) bonjour non cette maman n'a rien compris non plus....on fait 52sem si tous les cp sont communs donc 5sem pareilles
si la maman a déjà 10sem de congés à elle, il faut voir si vous prenez des congés à vous sur des semaine à elle
elle doit vous donner combien de sem et leur n° à chaque vacances : en décembre Xsem n°..., février Xsem n°..... paqies Xsem n° et été X sem n°.....
sur ces 4 périodes vous allez prendre vos 5 semaines ( noel, été , ou autre) donc 5sem de communes et 5sem de non communes
Du moment que les pe prennent plus de 5 sem de congés, vous partirez OBLIGATOIREMENT sur de l'année incomplète donc comme je vous le disait dans l'autre post 52sem - vos 5sem - X sem que vous n'aurez pas en même temps = 46sem et moins de 46sem
à vous de noter sur le contrat vos sem, leur sem

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer la mensualisation? il y a 8 ans 7 mois #6

ROBIN écrit: Bonjour,

Je n'ai toujours rien compris pour la mensualisation.

Et je voulais allée au relais de ma ville mais fermé aujourd'hui.

mes tarifs : 3,25 de l'heure net, 4,22 de l'heure brut pour 30 h par semaine

Ie : 2,95
repas : 2,50 par jour

la maman insiste elle m'a dit que c'était une année complète! donc 52 semaines! elle retire 10 semaines de ses congés à elle? (été, noel,paques, février) et fait son calcul comme ça :

4,22 brut x 30 h/semaine x 42 semaines : 12 mois = salaire brut par mois Elle a raison s'il y a bien 10 semaines d'absence prévue de l'enfant : vos 5 semaines de congés + 5 semaines supplémentaires

Merci de m'expliquer plus clairement qui à raison elle ou moi. Car je pense que c'est comme ça :

4,22 brut x 30h/semaine x 52 semaines : 12 mois = salaire brut par mois???? Vous avez raison, s'il n'y a que vos 5 semaines de congés prévus comme absence de l'enfant

Merci de votre réponse et de votre patience. Cordialement.


Je vous ai tout expliqué dans mon message précédent...

En premier lieu, vous devez déterminer si vos 5 semaines de congés que vous devez obligatoirement posés tous les ans, seront communes à celles du parent employeur et si le parent employeur a des semaines de congés en plus.

Après seulement, vous pourrez calculer votre mensualisation... soit sur 52 semaines, année complète, soit sur 46 semaines ou moins selon les semaines d'absence prévue de l'enfant.

Relisez attentivement mes explications, il me semble que tout est dit.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1