Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,
ne sachant plus à qui m'adresser je me décide pour laisser ce message en esperant que quelqu'un puisse me répondre.

J'ai embauché mon ass mat le 01/04/2015 en contrat à temps partiel 4 jours par semaines, en année complète.
Au 31/05/15 elle avait donc acquis 5 jours de CP.
Sa fille a moins de 15 ans par consequent je lui dois un congés de 2 jours qui vient s'ajouter aux 5 jours acquis. Total 7 jours.
Elle a pris 1 mois plein du 01/08/15 AU 31/08/15; par conséquent elle a pris des congés sans solde.

Ma question est : sachant que son salaire mensuel net fixe est de 624€, combien dois je la rémunérer ce mois ci?
quelqu'un sait il m'aider svp je ne sais plus à qui demandé je ne veux pas me facher avec elle et le temps presse car je dois la payer dans qqs jours....MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #2

StéphanieG écrit: Bonjour,
ne sachant plus à qui m'adresser je me décide pour laisser ce message en esperant que quelqu'un puisse me répondre.

J'ai embauché mon ass mat le 01/04/2015 en contrat à temps partiel 4 jours par semaines, en année complète.
Au 31/05/15 elle avait donc acquis 5 jours de CP.
Sa fille a moins de 15 ans par consequent je lui dois un congés de 2 jours qui vient s'ajouter aux 5 jours acquis. Total 7 jours.
Elle a pris 1 mois plein du 01/08/15 AU 31/08/15; par conséquent elle a pris des congés sans solde.

Ma question est : sachant que son salaire mensuel net fixe est de 624€, combien dois je la rémunérer ce mois ci?
quelqu'un sait il m'aider svp je ne sais plus à qui demandé je ne veux pas me facher avec elle et le temps presse car je dois la payer dans qqs jours....MERCI



:) bonjour vous devez déduire les jours cp non acquis en absence cassation
1) calculez le nbre d'heures( si horaire jours variable) en jours (si horaire jour régulier ) qu'elle aurait travaillé si elle avait été présente tout le mois aout ( cp et férié inclus) = nbre heures ou de jours potentiels

2) déterminez le nbre d'heure ou de jours qu'elle n'a pas acquis donc le sans solde

3) la mensu brut / nbre heures ou jours potentiels = montant d'un heure ou 1j * nbre heures ou jours sans soldes = déduction

4) la mensu brut - la déduction = montant salaire brut (à mettre en net)


ce calcul se fait pour toutes les absences ( maladie enfant avec certificat, maladie ou absence perso assmat)
Ce message a reçu les remerciements de : StéphanieG

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #3

StéphanieG écrit: Bonjour,
ne sachant plus à qui m'adresser je me décide pour laisser ce message en esperant que quelqu'un puisse me répondre.

J'ai embauché mon ass mat le 01/04/2015 en contrat à temps partiel 4 jours par semaines, en année complète.
Au 31/05/15 elle avait donc acquis 5 jours de CP.
Sa fille a moins de 15 ans par consequent je lui dois un congés de 2 jours qui vient s'ajouter aux 5 jours acquis. Total 7 jours.
Elle a pris 1 mois plein du 01/08/15 AU 31/08/15; par conséquent elle a pris des congés sans solde.


Bonjour, votre am à repris le 31 août ?

Début des congés je pense le 3 août, reprise le 31 ?

Si c'est juste celà fait 4 semaines de congés soit 24 jours ouvrables au total.
Ce qui nous faudrait savoir ce sont les jours d'accueil de la semaine pour pouvoir connaître le nombre de jours sans solde à déduire.

Le calcul pour la retenue sur salaire se calcule ainsi : mensualisation/Nb de jours d'accueil potentiels du mois concerné pour obtenir la valeur d'un jour, ou mensualisation/nbr d'heures potentielles du mois pour le taux horaire à déduire.




Ma question est : sachant que son salaire mensuel net fixe est de 624€, combien dois je la rémunérer ce mois ci?
quelqu'un sait il m'aider svp je ne sais plus à qui demandé je ne veux pas me facher avec elle et le temps presse car je dois la payer dans qqs jours....MERCI

Ce message a reçu les remerciements de : kekile44, StéphanieG

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour,
Tout d'abord, mille mercis pour ce site, forum et à toutes celles et ceux qui répondent afin de nous éclairer.
Je suis dans quasiment le même cas que StéphanieG, et la pêche aux informations via Pajemploi ou autre est très difficile.

Je ne suis pas sure de comprendre le point n°1
1) calculez le nbre d'heures( si horaire jours variable) ou jours (si horaire jour régulier ) qu'elle aurait travaillé si elle avait été présente tout le mois aout ( cp et férié inclus) = nbre heures ou de jours potentiels

DONC si notre Assistante Maternelle travaille du lundi au jeudi 9h/jour, et qu'elle a eu 4 semaines de CP.
je compte 4jours/semaine X 4 semaines de vacances = 16 jours
Mais pourtant ne sommes nous pas sensé compter 6 jours ouvrés de CP par semaine ? = 6 jours X 4 semaines = 24 jours

Merci
Cécile

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #5

kekile44 écrit: Bonjour,
Tout d'abord, mille mercis pour ce site, forum et à toutes celles et ceux qui répondent afin de nous éclairer.
Je suis dans quasiment le même cas que StéphanieG, et la pêche aux informations via Pajemploi ou autre est très difficile.

Je ne suis pas sure de comprendre le point n°1
1) calculez le nbre d'heures( si horaire jours variable) ou jours (si horaire jour régulier ) qu'elle aurait travaillé si elle avait été présente tout le mois aout ( cp et férié inclus) = nbre heures ou de jours potentiels

DONC si notre Assistante Maternelle travaille du lundi au jeudi 9h/jour, et qu'elle a eu 4 semaines de CP.
je compte 4jours/semaine X 4 semaines de vacances = 16 jours
Mais pourtant ne sommes nous pas sensé compter 6 jours ouvrés de CP par semaine ? = 6 jours X 4 semaines = 24 jours

Merci


Alors, là on parle de jours sans solde...... donc à déduire, non pas comme des jours ouvrables posés en congés payés. Mais bien au jour réel.

Exemple pour le mois d'août, par rapport aux 4 semaines de cp, accueil du lundi au jeudi.

L'am à acquis 7 jours (par rapport à l'exemple du 1er post).

Semaine 1, on pose 6 jours ouvrables (puisque congés acquis), reste donc encore 1 jour ouvrable à poser. Soit le lundi suivant.

Les jours à décompter sans solde, seront donc, les 3 jours restants de la semaine, puis les 8 jours des semaines suivantes. Soit au total 11 jours sans solde.

Par rapport à la retenue, suivant l'exemple du premier post.

Combien d'heures potentielles de travail sur le mois d'aout ? 4 semaines complètes + 1 lundi, soit 4 semaines de 36 heures + 9 h = 153 heures potentielles.
La mensu indiquée est de : 624 € net soit 812.60€.
812.60/ 153H = 5.311€ brut par heures sans solde.

11 jours X 9 heures = 99 Heures de retenue X 5.3111€ = 525.789€ brut en net : 403.75€

Les calculs sont faits par rapport aux exemples donnés, sauf erreur de ma part.
Cécile

[/color]
Ce message a reçu les remerciements de : kekile44, StéphanieG

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL PAIE AOUT CONGES SANS SOLDE TEMPS PARTIEL il y a 8 ans 7 mois #6

Merci Metal1988, d'avoir éclairé ma lanterne !

Donc si j'ai bien tout compris me concernant.
Mon ass mat travail lundi - mardi - mercredi - jeudi. 9h chaque jour. année complète (je mensualise)
début de contrat 16.02.2015 soit 10CP d'acquis.
+ 3 enfants de moins de 15 ans = 6 CP supplémentaires soit 16 CP au total
salaire net mensuel 592.80€
Congés pris du lundi 3 aout au vendredi 28 aout inclus.

Donc :
nbr de jour sans solde : 4
nbr heures potentielles travaillées en aout : 9h/jour X 4 jours/semaine X 4 semaines = 144h
Donc retenue = 592.80€ / 144h = 4.116€ net/heure
Soit au total 9h X 4 jours X 4.116€ = 148.20€ net de retenue sur le salaire de base.

Ai-je tout compris ?
Merci encore !
Cécile.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2