Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp. Je suis perdue, j'ai eu mon agrément tout récemment et je n'y comprends rien concernant le calcul de mon salaire car le planning qui n'est pas encore déterminé précisément est irrégulier.
Je serai sur une année incomplète (43 semaines)
Je dois signer un contrat pour un enfant de 3 ans qui sera gardé pour la période 1 pendant 14 semaines 26 h hebdomadaires
puis les parents veulent le mettre plus longtemps à l'école donc il viendra 15 semaines à 21 h par semaine par la suite.
Puis une troisième période où il ne viendrait plus que 10 semaines pendant 16 heures.
enfin, du 7 juillet au 29 juillet, il viendra 3 semaines à 33 heures

Pendant les vacances de la toussaint il ne viendrait que 4 jours mais ils n'ont pas encore déterminé les horaires.
Il est prévu qu'il vienne pendant les deux semaines de vacances en février donc 8 jours de présence. puis 4 jours en avril non déterminés.

Les parents employeurs me proposent un salaire de 304 euros pour la période 1puis je passerai à 280 euros environ à partir de la 2ème période avec rémunération des heures complémentaires effectuées pendant les vacances scolaires à part.
J'ai lu qu'il fallait procéder à la mensualisation pour lisser le salaire afin d'avoir tous les mois le même salaire.
Comment cela peut il s'appliquer dans mon cas
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #2

asmatg écrit: Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp. Je suis perdue, j'ai eu mon agrément tout récemment et je n'y comprends rien concernant le calcul de mon salaire car le planning qui n'est pas encore déterminé précisément est irrégulier.
Je serai sur une année incomplète (43 semaines)
Je dois signer un contrat pour un enfant de 3 ans qui sera gardé pour la période 1 pendant 14 semaines 26 h hebdomadaires
puis les parents veulent le mettre plus longtemps à l'école donc il viendra 15 semaines à 21 h par semaine par la suite.
Puis une troisième période où il ne viendrait plus que 10 semaines pendant 16 heures.
enfin, du 7 juillet au 29 juillet, il viendra 3 semaines à 33 heures

Pendant les vacances de la toussaint il ne viendrait que 4 jours mais ils n'ont pas encore déterminé les horaires.
Il est prévu qu'il vienne pendant les deux semaines de vacances en février donc 8 jours de présence. puis 4 jours en avril non déterminés.

Les parents employeurs me proposent un salaire de 304 euros pour la période 1puis je passerai à 280 euros environ à partir de la 2ème période avec rémunération des heures complémentaires effectuées pendant les vacances scolaires à part.
J'ai lu qu'il fallait procéder à la mensualisation pour lisser le salaire afin d'avoir tous les mois le même salaire.
Comment cela peut il s'appliquer dans mon cas
cordialement


Bonjour,

attention ce que vous proposent les parents ressemblent à une tentative de paiement au réel...


Vous devez partir sur la mensualisation suivante :

26h x 43 semaines x taux horaire/12 = mensualisation

Si les parents veulent, ensuite, modifier le contrat. Ils doivent vous présenter un avenant proposant la baisse du nombre d'heures... Vous n'êtes pas obligées d'accepter cet avenant. Si vous le refusez soit le contrat continue comme tel, soit les parents vous licencient... Si vous l'acceptez, vous pouvez négocier un taux horaire plus élevé pour ne pas trop perdre en rémunération.

Comment ont été calculées les 43 semaines de garde ? Les parents ont plus de 5 semaines de congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #3

Je me permets de vous rappeler que la mensualisation est obligatoire et que l'on ne peut pas multiplier les avenants pour tenter de payer au réel... Vous accueillez cet enfant qui vous prend une place dans votre agrément, vous vous rendez donc disponible pour cet accueil... et la disponibilité ça se paie.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour
Merci de votre attention.
Les parents sont partis sur une année de 43 semaines car ils ont 9 semaines de congé

Connexion pour participer à la conversation.

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #5

asmatg écrit: Bonjour
Merci de votre attention.
Les parents sont partis sur une année de 43 semaines car ils ont 9 semaines de congé


Bon, ok, cest 9 semaines et leur numéro doivent bien être notées au contrat... Dans ces 9 semaines, il y a vos 5 semaines de CP, ces semaines-là doivent également être clairement identifiées au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

lissage du salaire sur une année incomplète il y a 8 ans 7 mois #6

concernant les congés payés comment procède t on pour les calculer?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2