Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : MENSUALISATION URGENT

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes,

J'ai une question urgente car j'aimerais régler cela ce soir avec le pe
voila j'explique la situation j'ai commencé un contrat le 15 juillet de cette année en année incomplète donc 6 semaines de congés car les parents avaient 3 semaines au mois d'août du 8 AU 31 et moi je prenais du 3 AU 23 et ensuite 2 semaines a noël , donc il y a les 2 semaines en aout des parents + ma semaine + les 2 semaines a noël ce qui fait bien 6 semaines, le probleme c 'est que la elle vient de me faire mon virement et qu'elle m'a déduit la semaine du mois d'aout a nouveau. Est ce que c'est moi qui n'est rien compris ou encore les parents à qui on explique 10fois avant qu'ils ne comprennent!!!
merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #2

bonjour, oui effectivement, elle vous déduit cette semaine une deuxieme fois...

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #3

il vous manque 2 semaines de cp sauf si elles sont communes à celles des PE

pour ce qui est de votre paie, effectivement il n'y aurait du avoir aucune déduction vu que les semaines ont déjà été enlevé...
Ce message a reçu les remerciements de : minipetitesouris

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #4

Merci bcp pour votre réponse aussi rapide

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #5

COCO80 écrit: Bonjour à toutes,

J'ai une question urgente car j'aimerais régler cela ce soir avec le pe
voila j'explique la situation j'ai commencé un contrat le 15 juillet de cette année en année incomplète donc 6 semaines de congés car les parents avaient 3 semaines au mois d'août du 8 AU 31 et moi je prenais du 3 AU 23 et ensuite 2 semaines a noël , donc il y a les 2 semaines en aout des parents + ma semaine + les 2 semaines a noël ce qui fait bien 6 semaines, le probleme c 'est que la elle vient de me faire mon virement et qu'elle m'a déduit la semaine du mois d'aout a nouveau. Est ce que c'est moi qui n'est rien compris ou encore les parents à qui on explique 10fois avant qu'ils ne comprennent!!!
merci pour vos réponses

Bonjour,

effectivement, vous posez 3 semaines en août dont 2 semaines en communes avec le parent, ceux ci pose fin août ce qui fait au total 4 semaine de posé au total + 2 semaines à noël soit un total de 6 semaines au total

les parents n'ont pas à déduire votre semaine, il faudra leur montré noir sur blanc qu'elle a déja été déduite dans le calcul de la mensualisation

MENSUALISATION URGENT il y a 3 ans 3 mois #6

Merci bcp pour votre réponse j'ai bien expliqué à la maman et le problème est résolu. On en perd du temps a leur expliquer tout ça !!!

• Page :
  • 1