Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Un contrat avec un accueil prévu dans l'année de 49 semaines (la maman à 3 semaines en + que moi, sinon je prend mes 5 semaines en même temps que le papa).

Cela est un contrat en année incomplète ou complète ?

Je pense complète car c'est plus de 47 semaines.

Mais je préfère être sûr

Merci pour vos réponses
Dernière édition: par Nounoudamour.
Le sujet a été verrouillé.

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,

un contrat en année complète, c'est 52 semaines d'accueil, c'est-à-dire l'enfant est accueilli 47 semaines et l'assmat a 5 semaines de congés payés (en même temps que les parents donc).

un contrat en année incomplète, c'est 46 semaines ou moins d'accueil, c'est--à-dire que l'enfant est absent en plus des 5 semaines de congés de l'assmat.

Donc 49 semaines, cela n'existe pas.

Dans ton cas, tu dois faire un contrat en année incomplète sur 44 semaines :

52 semaines - 5 semaines congés payés assmat - 3 semaines absences de l'enfant (les congés de la maman décalés des tiens) = 44 semaines.
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #3

Bah .... comme j'ai 5 semaines de congés en commun avec les parents je ne les déduits pas ?!!

Je déduis seulement les 3 semaines de la maman.....

Soit 52 - 3 = 49
Le sujet a été verrouillé.

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #4

Nounoudamour écrit: Bah .... comme j'ai 5 semaines de congés en commun avec les parents je ne les déduits pas ?!!

Je déduis seulement les 3 semaines de la maman.....

Soit 52 - 3 = 49



Bonjour,

Comme Suzie l'a expliqué une mensu sur 49 semaines cela n'existe pas.


Il y aura 3 semaines de plus sans accueil donc c'est une année incomplète de 44 semaines (52 - 5 sem assmat - 3 semaines PE = 44 semaines d'accueil)
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #5

Nounoudamour écrit: Bah .... comme j'ai 5 semaines de congés en commun avec les parents je ne les déduits pas ?!!

Je déduis seulement les 3 semaines de la maman.....

Soit 52 - 3 = 49 Tu ne vas pas accueillir l'enfant 49 semaines ! Tu l'accueilleras seulement 44 semaines...


Non... tu dois déduire toutes les absences de l'enfant à partir du moment où il y a plus de 5 semaines d'absences... Tes semaines de congés acquis te seront payées en plus de ta mensu à l'issue de la période de référence.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
Le sujet a été verrouillé.

Année complète ou incomplète il y a 10 ans 2 mois #6

Merci à toutes
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2