Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je pars en contrat individuel de formation, j'ai donc demandé une autorisation d'absence à mes employeurs.
Aussi je serai en formation avant la date anniversaire de la mensualisation, ce qui fait que 9 semaines ne seront pas travaillées.
Est ce qu'elle seront à déduire lors de la régularisation, en fin de contrat? Est ce perdu pour l'employeur?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Est-ce que ces heures sont payées par vos employeurs ?

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #3

Non je suis en congé sans solde depuis le 21 aout et le 15 septembre, debut de ma formation donc c'est le fongecif qui me paye.

Connexion pour participer à la conversation.

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #4

Bonsoir,

Donc pour la régularisation comme vous ne serez payée, il ne faudra pas noter d'heures pour la régularisation.

Donc là vous êtes toujours sous contrat avec vos employeurs mais en congé sans solde ?

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #5

Oui je suis encore en contrat de tte façon c'est juste que je serai absente pendant ma formation donc en cessation temporaire d'activité pour mes employeurs qui ont dû prendre des assmats en cdd pour me remplacer pendant ma formation.
La je me suis mise en congé sans solde parce que ct plus simple de commencer avec la nouvelle nounou.
La mensu aura été calculee sur 12 mois alors que je n'aurai travaillé que 10 mois et demi. Le mois et demi les parents ne me payent pas mais je suis quand même en regul negative

Connexion pour participer à la conversation.

départ en cif - régularisation il y a 8 ans 6 mois #6

Bonjour,

Si tu ne tiens compte que du temps du contrat et que tu calcules les heures travaillées par mois et les heures payées et que les parents te doivent quelque chose, tu fais la régularisation.

Logiquement la régularisation se fait à la date anniversaire du contrat.

Bon week end
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1