Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 7 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout dimplement refusez si vous ne maitrisez pas le sujet et déduire les congés lors de leur prise par le calcul cour de cassation (mensu/nbre de jours potentiels d'accueil du mois concerné)

quant aux versions qui diffèrent etes vous sure de prendre vos conseils au bon endroit=vous avez des dossiers spécial AM de ce site qui vous expliquent comment calculer une mensu, les CP.....

attention bcp d'AM pratiquent les 10% et uniquement et d'autres se font payer leur 30j de CP tous les ans, ce n'est pas pk c'est ce qu'elles font que c'est légal

Connexion pour participer à la conversation.

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 7 mois #8

ce sont des personnes syndiquées qui m'ont dit cela...
donc à force je ne sais plus où trouver le vrai du faux...

si je refuse de faire part anticipation, elle veut me licencier....

Connexion pour participer à la conversation.

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas un motif recevable de licenciement

aprés vous pouvez les prendre par anticipation afin de ne pas avoir de baisse de mensu mais notez bien vos dates de congé de façon à comparer au 31 mai les jours acquis et ceux pris par anticipation


les personnes syndiquées qui vous ont dits que seuls les 10% sont pratiqués ou qu'il n'y a pas de calcul à faire :pinch: cela veut en plus dire que sans calcul des CP elles perdent leur droit aux jours enf moins de 15 ans quand elles n'ont pas acquis 30j au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
maintenant un employeur qui vous fait du chantage dés le début du contrat c'est mal parti à mon sens

on discute de ce genre de "pbme" dés le début du contrat avant meme la signature et perso les employeurs qui me forcent la main ou font du chantage je fuis car cela n'augure rien de bon pour la suite et encore moins pour les calculs de fin de contrat
meme si moi aussi j'ai besoin de travailler mais dans de bonnes conditions et en étant (presque) sure d'etre payée pour le travail fourni ;)
Ce message a reçu les remerciements de : lulu62158

Connexion pour participer à la conversation.

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 7 mois #11

lulu62158 écrit: merci

il y a vraiment pleins de versions pour la comparaison ( maintien et 10%) car il y en a qui me soutiennent que non il n'y a absolument aucun calcul à faire et d'autres qui me disent que c'est obligatoire....
c'est incroyable, que entre ass mat il y a pleins de versions différentes....grrrr

mais comment vous faites si il faut faire les deux calculs, comme elle veut me laisser ma mensu calculée à la base tous les mois (comme CP pris au fur et à mesure de ceux acquis)


Bonjour,

la comparaison 10% et maintien de salaire est inscrite dans la CCN, il suffit de lire :

article 12 alinéa f)

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807


Pour le reste, je vous ai déjà tout expliqué dans votre post précédent...
Ce message a reçu les remerciements de : lulu62158

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

cp pour enfants moins de 15 ans il y a 8 ans 6 mois #12

Bonjour,

Je reviens sur mon post pour une autre question...

Lettre de licenciement reçue le mercredi 16 septembre pour ce fameux contrat (pas envie d'expliquer le licenciement car ça me mets en "pétard" cette histoire !)

Je voulais voir avec vous comment je fais pour les indemnités de CP à verser (ou pas) à la fin du contrat.

Donc pour ceux qui m'ont suivi depuis le début je suis en année incomplète depuis mai 2015 jusque août 2015 (je vais me faire payer mes CP acquis sur la paie de septembre) et ensuite à partir du 1er septembre mensu en année complète.

J'ai pris à ce jour 1 jour de CP (3 septembre)

Comment je dois calculer les indemnités de CP pour septembre ?
Dois je laisser la mensu et c'est tout ?
ou les 1.5 de CP restant doivent être payés ?

Merci par avance !

Petite question : pour un autre contrat, j'ai travaillé une demi journée en mai 2015, est ce que ça ouvre droit à des CP ?
(on a pas fait les calcul fin mai pour les cp donc on va le faire ce mois ci)

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lulu62158.
  • Page :
  • 1
  • 2