Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse et je n'ai pas de RAM dans ma ville et je me fais rembarrer par les structures car je ne fais pas partie de leur commune.
Voilà je suis assmat et au 02/01/2014 j'ai commencé un nouveau contrat en année complète, j'ai pris 12 jours de congé en août 2014, 12 jours que j'ai cumulé depuis le 02/01.
La maman me dis que je n'ai pas de salaire pour août 20145 suite à cette prise de congé alors qu'elle m'a payé en août 2014.
Est-ce normal?

Connexion pour participer à la conversation.

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #2

nanie_296 écrit: Bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse et je n'ai pas de RAM dans ma ville et je me fais rembarrer par les structures car je ne fais pas partie de leur commune.
Voilà je suis assmat et au 02/01/2014 j'ai commencé un nouveau contrat en année complète, j'ai pris 12 jours de congé en août 2014, 12 jours que j'ai cumulé depuis le 02/01.
La maman me dis que je n'ai pas de salaire pour août 20145 suite à cette prise de congé alors qu'elle m'a payé en août 2014.
Est-ce normal?



Bonjour, tout d'abord, il faut faire le point sur les dates, on parle de 2014 ou de 2015 ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #3

Bin on parle des congés pris en 2014. Et là elle ne veut pas me payer août 2015 car j'ai pris des congés en août 2014

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nanie_296.

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #4

nanie_296 écrit: Bin on parle des congés pris en 2014. Et là elle ne veut pas me payer août 2015 car j'ai pris des congés en août 2015


Alors on refait le point,

Au 31 mai 2014, en effet aviez acquis 12 jours de congés payés, que vous avez posé;

Mais sur une année entière vous devez avoir posé 5 SEMAINES de congés que ceux-çi soient acquis ou non, qu'en est-il ?

Quoiqu'il en soit au 31 mai 2015, cette fois, vous devez avoir acquis 30 jours de congés payés, que bien sûr vous pouvez posé à partir du 1er juin 2015.
Donc pour le mois d'août et pour tous les autres congés posés jusqu'en mai 2016, votre employeur vous devra l'intégralité de votre salaire.

Mais ce qu'il nous faut savoir c'est comment ont-été payés toutes les autres semaines posées, entre juin 2014 et mai 2015 ????

Connexion pour participer à la conversation.

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #5

Je n'ai pris que mes 12 jours en août 2014 c'est tout et du 01/08/2015 au 30/08/2015

Connexion pour participer à la conversation.

CP d'une année sur l'autre il y a 8 ans 7 mois #6

nanie_296 écrit: Je n'ai pris que mes 12 jours en août 2014 c'est tout et du 01/08/2015 au 30/08/2015


Alors là c'est un gros problème ....

Vous avez donc travaillé plus que 47 semaines prévues par votre contrat !!
Votre employeur est dans l'illégalité.

Avez vous d'autres employeur ?
Car du début de votre contrat, de janvier 2014 à janvier 2015, vos 5 semaines de congés auraient dû être prises. Attention, je parle de 5 semaines de congés EN TEMPS.

Je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un syndicat.

Désolée si je ne vous réponds pas avant cet après midi, le travail m'appelle, direction l'école !!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1