Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir votre avis, voilà, je vais faire un avenant pour un enfant que je garde et qui va maintenant à l'école la maman met sur l'avenant 18h30 sachant que c'est l'heure où elle arrive et qu'elle ne part jamais avant au moins 18h45 ( pourtant écrit en gras sur le contrat de travail mais bon on lit se qui arrange ! ) sur l'avenant j'ai donc précisé 18h30 + 15 mn échange. Ma question est que je vais avoir sa petite sœur au mois de janvier Est-ce que je peux aussi ajouter ce quart d'heure sur le contrat ou c'est un tout avec l'ainé.

Merci par avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
l'heure de fin d'accueil c'est l'heure à laquelle les Pe quittent votre domicile donc avec leur enf qu'ils soient 1 ou plusieurs
l'heure de fin de contrat est donc la meme pour les 2 ;)
Ce message a reçu les remerciements de : minipetitesouris

Connexion pour participer à la conversation.

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #3

Bonjour, Soit vous mettez 18h30 mais tout ce qui dépasse est payé en heures complémentaires soit vous refaite une mensu jusqu'à 18h45 mais ne vous faites pas avoir, vous ne travaillez pas pour rien.
Ce message a reçu les remerciements de : minipetitesouris

Connexion pour participer à la conversation.

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #4

L'heure de fin de contrat n'est pas quand elle arrive à votre domicile mais bien quand elle repart de votre domicile.
Ce message a reçu les remerciements de : minipetitesouris

Connexion pour participer à la conversation.

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #5

petitfilou écrit: Bonjour, Soit vous mettez 18h30 mais tout ce qui dépasse est payé en heures complémentaires soit vous refaite une mensu jusqu'à 18h45 mais ne vous faites pas avoir, vous ne travaillez pas pour rien.


Bonjour, non il vaut mieux mettre le temps de transmission dans la mensualisation.
Car le fait de calculer en heures complémentaires ne pourra pas être pris en compte dans le calcul en maintien de salaire, et c'est toujours une histoire de disponibilité.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, minipetitesouris

Connexion pour participer à la conversation.

Transmission du soir il y a 8 ans 6 mois #6

Par contre pour sa petite sœur que je vais avoir je compte aussi ce même quart d'heure car de ce fait elle paie 2 fois ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2