Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Avenant péri-sco

Avenant péri-sco il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un calcul d'une nouvelle mensualisation suite à un avenant :

garde d'un périsco 9h/sem pdt 36 sem et 5 semaines durant les vacances scolaires.

La maman étant enceinte (j'aurais la garde du bébé vers janvier/février) souhaite réduire les heures du périsco passant de 9h/sem à 3h/sem jusqu'à la fin de l'année 2015 (pas de garde durant les vacances de la Toussaint et Noel 2015) en sachant que l'on va le re-modifier à partir de janvier/février.

Ma question est la suivante : faut-il établir la mensu sur 36 sem d'école et 5 sem de vacances comme au départ ? ou faut-il l'établir seulement sur 36 semaines d'école ? ou encore (mais là, je vous entends déjà :) ) sur les 14 semaines d'école jusque décembre sans compter les vacances scolaires ??

Merci infiniment pour votre aide !

Très belle journée ensoleillée ;) (en tout cas, chez nous...)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Avenant péri-sco il y a 2 ans 7 mois #2

nanny51 écrit: Bonjour, bonjour

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un calcul d'une nouvelle mensualisation suite à un avenant :

garde d'un périsco 9h/sem pdt 36 sem et 5 semaines durant les vacances scolaires. ok

La maman étant enceinte (j'aurais la garde du bébé vers janvier/février) souhaite réduire les heures du périsco passant de 9h/sem à 3h/sem jusqu'à la fin de l'année 2015 (pas de garde durant les vacances de la Toussaint et Noel 2015) en sachant que l'on va le re-modifier à partir de janvier/février. vous faites un avenant en fonction de ces horaires, vous referez un avenant si la demande change encore à chaque avenant vous calculerez également la régularisation de salaire (article 18 paragraphe d de la convention collective)

Ma question est la suivante : faut-il établir la mensu sur 36 sem d'école et 5 sem de vacances comme au départ ? ou faut-il l'établir seulement sur 36 semaines d'école ? ou encore (mais là, je vous entends déjà :) ) sur les 14 semaines d'école jusque décembre sans compter les vacances scolaires ?? une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, le calcul se fera sur 36 semaines + le nombre de semaines de vacances prévues (16 semaines - les semaines de Toussaint et Noel)

Merci infiniment pour votre aide !

ça parait compliqué mais c'est la seule manière de faire ! ;)

Très belle journée ensoleillée ;) (en tout cas, chez nous...)

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Avenant péri-sco il y a 2 ans 7 mois #3

Bonjour,

personnellement je ne change rien à la mensualisation quand une maman est enceinte.
Son salaire et ses aides ne changent pas, pourquoi mon salaire baisserait-il alors que je garde une place pour le suivant?
L'enfant peut venir moins ce seront alors des absences non prévues au contrat, mais ce n'est pas toujours le cas car certaines fins de grossesses sont fatigantes et une fois bébé là ce sont les nuits qui fatiguent la maman.

Avenant péri-sco il y a 2 ans 7 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

personnellement je ne change rien à la mensualisation quand une maman est enceinte.
Son salaire et ses aides ne changent pas, pourquoi mon salaire baisserait-il alors que je garde une place pour le suivant?
L'enfant peut venir moins ce seront alors des absences non prévues au contrat, mais ce n'est pas toujours le cas car certaines fins de grossesses sont fatigantes et une fois bébé là ce sont les nuits qui fatiguent la maman.

oui là c'est plus simple et j'aime bien ce point de vue ! ;) tout est négociable...

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1