Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant péri-sco il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un calcul d'une nouvelle mensualisation suite à un avenant :

garde d'un périsco 9h/sem pdt 36 sem et 5 semaines durant les vacances scolaires.

La maman étant enceinte (j'aurais la garde du bébé vers janvier/février) souhaite réduire les heures du périsco passant de 9h/sem à 3h/sem jusqu'à la fin de l'année 2015 (pas de garde durant les vacances de la Toussaint et Noel 2015) en sachant que l'on va le re-modifier à partir de janvier/février.

Ma question est la suivante : faut-il établir la mensu sur 36 sem d'école et 5 sem de vacances comme au départ ? ou faut-il l'établir seulement sur 36 semaines d'école ? ou encore (mais là, je vous entends déjà :) ) sur les 14 semaines d'école jusque décembre sans compter les vacances scolaires ??

Merci infiniment pour votre aide !

Très belle journée ensoleillée ;) (en tout cas, chez nous...)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant péri-sco il y a 8 ans 7 mois #2

nanny51 écrit: Bonjour, bonjour

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un calcul d'une nouvelle mensualisation suite à un avenant :

garde d'un périsco 9h/sem pdt 36 sem et 5 semaines durant les vacances scolaires. ok

La maman étant enceinte (j'aurais la garde du bébé vers janvier/février) souhaite réduire les heures du périsco passant de 9h/sem à 3h/sem jusqu'à la fin de l'année 2015 (pas de garde durant les vacances de la Toussaint et Noel 2015) en sachant que l'on va le re-modifier à partir de janvier/février. vous faites un avenant en fonction de ces horaires, vous referez un avenant si la demande change encore à chaque avenant vous calculerez également la régularisation de salaire (article 18 paragraphe d de la convention collective)

Ma question est la suivante : faut-il établir la mensu sur 36 sem d'école et 5 sem de vacances comme au départ ? ou faut-il l'établir seulement sur 36 semaines d'école ? ou encore (mais là, je vous entends déjà :) ) sur les 14 semaines d'école jusque décembre sans compter les vacances scolaires ?? une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, le calcul se fera sur 36 semaines + le nombre de semaines de vacances prévues (16 semaines - les semaines de Toussaint et Noel)

Merci infiniment pour votre aide !

ça parait compliqué mais c'est la seule manière de faire ! ;)

Très belle journée ensoleillée ;) (en tout cas, chez nous...)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Avenant péri-sco il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour,

personnellement je ne change rien à la mensualisation quand une maman est enceinte.
Son salaire et ses aides ne changent pas, pourquoi mon salaire baisserait-il alors que je garde une place pour le suivant?
L'enfant peut venir moins ce seront alors des absences non prévues au contrat, mais ce n'est pas toujours le cas car certaines fins de grossesses sont fatigantes et une fois bébé là ce sont les nuits qui fatiguent la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant péri-sco il y a 8 ans 7 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

personnellement je ne change rien à la mensualisation quand une maman est enceinte.
Son salaire et ses aides ne changent pas, pourquoi mon salaire baisserait-il alors que je garde une place pour le suivant?
L'enfant peut venir moins ce seront alors des absences non prévues au contrat, mais ce n'est pas toujours le cas car certaines fins de grossesses sont fatigantes et une fois bébé là ce sont les nuits qui fatiguent la maman.



oui là c'est plus simple et j'aime bien ce point de vue ! ;) tout est négociable...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1