Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour

Je suis en année incomplète.

Je vais devoir faire un avenant avec des PE.
Nous augmentons le temps de garde.
Comme ce temps augmentera mi septembre, il m'a été conseillé de faire l'avenant au 1er octobre par facilité de calcul d'autant que le prix à l'heure sera lui aussi différent.

Par contre, c'est le casse tête avec le calcul de la régularisation...
Que dois-je faire des heures de CP, des heures déduites pour une semaine que j'ai pris en mai (sans solde), celles déduite pour absence de ma part (tjs sans solde) et les semaines déduites de l'année (45 semaines au contrat) ?
La date anniversaire du contrat se situe en mars....

J'ai fait le calcul avec l'outil de calcul sur le site, mais, justement, en reprenant les montants de mes salaires, ceux-ci ont comportés soit les cp (payé en juillet), soit ont été réduits par ma semaine d'absence....

Qu'y a t il d'autre à calculer exactement ?

Merci de votre aide.... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par anaassmat.

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #2

Bonsoir,

Pour faire une régularisation de salaire, tu fais un tableau avec 2 colonnes :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation.

Si les parents te doivent quelque chose ils te paient la somme due par contre si tu as un trop perçu il te reste acquis, tu ne dois pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour

C'est plus clair ainsi, merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #4

Coquelicot59 écrit: Bonsoir,

Pour faire une régularisation de salaire, tu fais un tableau avec 2 colonnes :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation.

Si les parents te doivent quelque chose ils te paient la somme due par contre si tu as un trop perçu il te reste acquis, tu ne dois pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne soirée
Coquelicot


Bonjour,

Dans L'assmat du mois de septembre , vous avez un article détaillé sur la régularisation.

En cas d'avenant en cours d'année, la régularisation se fait d'une manière particulière. L'article 18-d de la convention collective ne concerne que la régularisation au moment de la rupture du contrat.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #5

Bonjour,

Je n'ai pas ce numéro, est il possible de le consulter en ligne ? (je demande mais je n'ai pas fait de recherche....je vais de ce pas regarder) la signature de l'avenant ayant lieu ce soir, je crois devoir présenter la régul en même temps, non ?

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant (question régul surtout) il y a 8 ans 7 mois #6

Modif : je n'avais pas fait attention à votre lien....


Merci !! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1