Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Avenant (question régul surtout)

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour

Je suis en année incomplète.

Je vais devoir faire un avenant avec des PE.
Nous augmentons le temps de garde.
Comme ce temps augmentera mi septembre, il m'a été conseillé de faire l'avenant au 1er octobre par facilité de calcul d'autant que le prix à l'heure sera lui aussi différent.

Par contre, c'est le casse tête avec le calcul de la régularisation...
Que dois-je faire des heures de CP, des heures déduites pour une semaine que j'ai pris en mai (sans solde), celles déduite pour absence de ma part (tjs sans solde) et les semaines déduites de l'année (45 semaines au contrat) ?
La date anniversaire du contrat se situe en mars....

J'ai fait le calcul avec l'outil de calcul sur le site, mais, justement, en reprenant les montants de mes salaires, ceux-ci ont comportés soit les cp (payé en juillet), soit ont été réduits par ma semaine d'absence....

Qu'y a t il d'autre à calculer exactement ?

Merci de votre aide.... :woohoo:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par anaassmat.

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #2

Bonsoir,

Pour faire une régularisation de salaire, tu fais un tableau avec 2 colonnes :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation.

Si les parents te doivent quelque chose ils te paient la somme due par contre si tu as un trop perçu il te reste acquis, tu ne dois pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne soirée
Coquelicot

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour

C'est plus clair ainsi, merci ;)

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #4

Coquelicot59 écrit: Bonsoir,

Pour faire une régularisation de salaire, tu fais un tableau avec 2 colonnes :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation.

Si les parents te doivent quelque chose ils te paient la somme due par contre si tu as un trop perçu il te reste acquis, tu ne dois pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne soirée
Coquelicot

Bonjour,

Dans L'assmat du mois de septembre , vous avez un article détaillé sur la régularisation.

En cas d'avenant en cours d'année, la régularisation se fait d'une manière particulière. L'article 18-d de la convention collective ne concerne que la régularisation au moment de la rupture du contrat.

Bonne journée.

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #5

Bonjour,

Je n'ai pas ce numéro, est il possible de le consulter en ligne ? (je demande mais je n'ai pas fait de recherche....je vais de ce pas regarder) la signature de l'avenant ayant lieu ce soir, je crois devoir présenter la régul en même temps, non ?

Merci à vous

Avenant (question régul surtout) il y a 2 ans 11 mois #6

Modif : je n'avais pas fait attention à votre lien....

Merci !! :)

• Page :
  • 1