Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour je gardes un petit depuis 05/2014 en année incompléte ,nous sommes passer en année complete en juin 2015 tout les congés on été pris et payé.Je le garde 4jours semaine 29.5 h par mois,nous avons pris congé en commun du 20 au 31 juillet inclus,j ai pris 1 semaine pour raison perso du 24/08 au 28/08 inclus et nous aurons en commun du 19/10 au 23/10 inclus le contrat doit prendre fin le 1 decembre 2015,mes mensualisations on été payé normalement (sans ij) méme les mois de congé,ai je quelques choses a remboursés au parents ?J avais acquis assez de jour?(j ai aussi 1 enfant de 11 ans ,un de13 ans et une qui auras 16 ans en fin septembre) merci de m aidez car je patauges

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #2

Bonsoir,

Pourquoi pensez-vous devoir quelque chose à votre employeur si votre contrat n'est pas terminé ? Vous ferez le point au 1er décembre 2015 si votre contrat prend fin bien à cette date car plein de choses peuvent arriver d'ici là.

Si la semaine pour raison personnelle a été déduite avec le calcul de la cour de cassation, tout va bien.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #3

Bonsoir,
Si vous avez déduit votre semaine en plus ce mois là vous n'aurez rien à leur régler;
En décembre quand vous finirez le contrat il faudra faire l'indemnité compensatrice de congés payés et vous devrez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans. Vous ne percevrez pas d'indemnité de rupture car contrat de moins d'un an.
C'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #4

en faite la semaine a été noté sur les bl comme une semaine de congés ,mais rien déduit en argent c est a dire qu au mois d aout j ai perçu ma mensu normal - les ij de cette semaine,etcomment calcul t on l indemnités compensatrice de congés payés? Mais le contrat date de 07/05/2014 avec un avenant en passant en année compléte en juin 2015

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #5

claire37 écrit: Bonjour je gardes un petit depuis 05/2014 en année incompléte ,nous sommes passer en année complete en juin 2015 tout les congés on été pris et payé.Je le garde 4jours semaine 29.5 h par mois,nous avons pris congé en commun du 20 au 31 juillet inclus,j ai pris 1 semaine pour raison perso du 24/08 au 28/08 inclus et nous aurons en commun du 19/10 au 23/10 inclus le contrat doit prendre fin le 1 decembre 2015,mes mensualisations on été payé normalement (sans ij) méme les mois de congé,ai je quelques choses a remboursés au parents ?J avais acquis assez de jour?(j ai aussi 1 enfant de 11 ans ,un de13 ans et une qui auras 16 ans en fin septembre) merci de m aidez car je patauges

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claire37.

aide pour un calcul en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #6

petitfilou écrit: Bonsoir,
Si vous avez déduit votre semaine en plus ce mois là vous n'aurez rien à leur régler;
En décembre quand vous finirez le contrat il faudra faire l'indemnité compensatrice de congés payés et vous devrez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans. Vous ne percevrez pas d'indemnité de rupture car contrat de moins d'un an.
C'est tout.


Bonsoir, le contrat à été signé en mai 2014 do c plus d'un an.
Ensuite, ce que je vois c'est que pour tous les congés posés depuis l'avenant, en bien aucun n'étaient acquis, ils auraient donc dû tous êtres sans solde, puisque vous avez été payée des congés acquis lors de la période précédente lorsque votre contrat était en année incomplète.

Il est donc fort possible que vous aviez été trop payée par rapport au nombre de jours de congés posés.

Il faut revoir tout ça.
Ce message a reçu les remerciements de : Diabolo1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2