Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Arrêt maladie pendant mes congés payés et salaire

Arrêt maladie pendant mes congés payés et salaire il y a 2 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes (ou tous !!)

Je lis beaucoup de chose partout, mais j'ai vraiment besoin de réponse concret à mon cas !! J'espère que vous pourrez venir à mon aide !

Voilà, je m'explique :

Je vais subir une opération au mois d'octobre (le 13) et il y a trois semaines d'arrêt. Je ne veux pas perdre trop de salaire, alors j'ai posé mes congés payés du mercredi 13 octobre au 31 octobre 2015, soit 15 jours pour avoir mon mois d'octobre complet !

Mon arrêt maladie partira du 14 octobre au 8 novembre. Je serais donc en congés ET en arrêt. (je précise que je ne cherche pas à faire la récupération de mes congés plus tard, je les prends et je me fait opéré pour avoir le moins de perte de salaire).

Ma (non en faite MES) questions sont :

Au mois d'octobre, je serais payé normalement puisqu'en CP. Mais au mois de novembre l'arrêt maladie sera encore de mise pour une semaine, les parents devront ils me retiré un semaine de salaire (la première de novembre) ?
Dans ce cas, comment fait ont le calcul ? Est ce aux réel ? Ou ce qui est prévu au contrat initial ?

Je serais payé par la sécurité social à partir de quand ? 17 ou 18 octobre après le délai de carence ou juste après mes congés soit 31 octobre ?

Merci mille fois des réponses que vous allez pouvoir me données !! Parce que je suis un peu perdu, mais cette opération est une obligation pour moi................et comme tout le monde : mon salaire, mes enfants et mes factures aussi !

Je ne veux en aucun cas que les parents se sentent mal vis à vis de cette situation, j'ai de très bons rapport avec eux, et nous cherchons toujours ensemble la bonne solution pour eux, comme pour moi !

Merci encore et bon dimanche à toutes

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arrêt maladie pendant mes congés payés et salaire il y a 2 ans 8 mois #2

Il n'y a personne pour me répondre ? Se serait vraiment sympa de votre part.

Merci beaucoup

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1