Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie pendant mes congés payés et salaire il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes (ou tous !!)

Je lis beaucoup de chose partout, mais j'ai vraiment besoin de réponse concret à mon cas !! J'espère que vous pourrez venir à mon aide !

Voilà, je m'explique :

Je vais subir une opération au mois d'octobre (le 13) et il y a trois semaines d'arrêt. Je ne veux pas perdre trop de salaire, alors j'ai posé mes congés payés du mercredi 13 octobre au 31 octobre 2015, soit 15 jours pour avoir mon mois d'octobre complet !

Mon arrêt maladie partira du 14 octobre au 8 novembre. Je serais donc en congés ET en arrêt. (je précise que je ne cherche pas à faire la récupération de mes congés plus tard, je les prends et je me fait opéré pour avoir le moins de perte de salaire).

Ma (non en faite MES) questions sont :

Au mois d'octobre, je serais payé normalement puisqu'en CP. Mais au mois de novembre l'arrêt maladie sera encore de mise pour une semaine, les parents devront ils me retiré un semaine de salaire (la première de novembre) ?
Dans ce cas, comment fait ont le calcul ? Est ce aux réel ? Ou ce qui est prévu au contrat initial ?

Je serais payé par la sécurité social à partir de quand ? 17 ou 18 octobre après le délai de carence ou juste après mes congés soit 31 octobre ?

Merci mille fois des réponses que vous allez pouvoir me données !! Parce que je suis un peu perdu, mais cette opération est une obligation pour moi................et comme tout le monde : mon salaire, mes enfants et mes factures aussi !

Je ne veux en aucun cas que les parents se sentent mal vis à vis de cette situation, j'ai de très bons rapport avec eux, et nous cherchons toujours ensemble la bonne solution pour eux, comme pour moi !

Merci encore et bon dimanche à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie pendant mes congés payés et salaire il y a 8 ans 6 mois #2

Il n'y a personne pour me répondre ? Se serait vraiment sympa de votre part.

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1