Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai deux contrats (deux fratries) en année incomplète.Les heures complémentaire se calculent par semaine si j'ai bien compris,par exemple j'ai un contrat de 23 heures par semaine sans jours précis car les parents ont un planning différent chaque semaine,mais ce mois ci ce termine un mercredi et là j'ai un doute :dry: ,en effet entre le lundi 28/09 et le samedi 03/10 je vais faire 35 heures devrais-je facturer des heures complémentaires au mois d'octobre pour cette semaine là? Je pense que oui mais quand le doute s'installe :whistle: ............
Merci de m'éclairer et bonne fin d’après midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #2

plongeuse2b écrit: Bonjour,
Voilà j'ai deux contrats (deux fratries) en année incomplète.Les heures complémentaire se calculent par semaine si j'ai bien compris,par exemple j'ai un contrat de 23 heures par semaine sans jours précis car les parents ont un planning différent chaque semaine,mais ce mois ci ce termine un mercredi et là j'ai un doute :dry: ,en effet entre le lundi 28/09 et le samedi 03/10 je vais faire 35 heures devrais-je facturer des heures complémentaires au mois d'octobre pour cette semaine là? Je pense que oui mais quand le doute s'installe :whistle: ............
Merci de m'éclairer et bonne fin d’après midi.


Bonjour,

les heures complémentaires s'apprécient à la journée et non à la semaine... Ce sont les heures qui dépassent les horaires journaliers prévus au contrat : arrivée avant l'heure ou départ après l'heure prévue.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #3

Merci Suzie mais comme je le disais je n'ai pas d'horaire journalier prévu au contrat mais hebdomadaire, en fait je peut très bien faire mes 23 heures en deux jours comme ne pas les faire dans la semaine d'ailleurs.Donc là sur la semaine au lieu de faire 23 heures je vais en faire 35 d'où ma question.C'est la première fois que j'ai ce cas où la semaine où je fais plus d'heures et coupée sur deux mois :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #4

plongeuse2b écrit: Merci Suzie mais comme je le disais je n'ai pas d'horaire journalier prévu au contrat mais hebdomadaire, en fait je peut très bien faire mes 23 heures en deux jours comme ne pas les faire dans la semaine d'ailleurs.Donc là sur la semaine au lieu de faire 23 heures je vais en faire 35 d'où ma question.C'est la première fois que j'ai ce cas où la semaine où je fais plus d'heures et coupée sur deux mois :blush:


Ok... mais c'est un contrat où vous êtes corvéables à merci... :S j'espère que vous avez un bon taux horaire.

Dans ces conditions, il faut effectivement considérer les heures complémentaires à la semaine. Il faudra les comptabiliser avec la mensu du mois d'octobre.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #5

Effectivement c'est pas des contrats faciles niveaux horaires mais les parents étant militaires ils ont des horaires atypiques mais je ne sors pas perdante. :whistle: Ils me donnent un planning mensuel donc je sais quand même où je vais.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par plongeuse2b.

[RESOLU ?] Heures compémentaires il y a 8 ans 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1