Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Heures compémentaires

Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai deux contrats (deux fratries) en année incomplète.Les heures complémentaire se calculent par semaine si j'ai bien compris,par exemple j'ai un contrat de 23 heures par semaine sans jours précis car les parents ont un planning différent chaque semaine,mais ce mois ci ce termine un mercredi et là j'ai un doute :dry: ,en effet entre le lundi 28/09 et le samedi 03/10 je vais faire 35 heures devrais-je facturer des heures complémentaires au mois d'octobre pour cette semaine là? Je pense que oui mais quand le doute s'installe :whistle: ............
Merci de m'éclairer et bonne fin d’après midi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #2

plongeuse2b écrit: Bonjour,
Voilà j'ai deux contrats (deux fratries) en année incomplète.Les heures complémentaire se calculent par semaine si j'ai bien compris,par exemple j'ai un contrat de 23 heures par semaine sans jours précis car les parents ont un planning différent chaque semaine,mais ce mois ci ce termine un mercredi et là j'ai un doute :dry: ,en effet entre le lundi 28/09 et le samedi 03/10 je vais faire 35 heures devrais-je facturer des heures complémentaires au mois d'octobre pour cette semaine là? Je pense que oui mais quand le doute s'installe :whistle: ............
Merci de m'éclairer et bonne fin d’après midi.

Bonjour,

les heures complémentaires s'apprécient à la journée et non à la semaine... Ce sont les heures qui dépassent les horaires journaliers prévus au contrat : arrivée avant l'heure ou départ après l'heure prévue.

unsa-assmat91.com

Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #3

Merci Suzie mais comme je le disais je n'ai pas d'horaire journalier prévu au contrat mais hebdomadaire, en fait je peut très bien faire mes 23 heures en deux jours comme ne pas les faire dans la semaine d'ailleurs.Donc là sur la semaine au lieu de faire 23 heures je vais en faire 35 d'où ma question.C'est la première fois que j'ai ce cas où la semaine où je fais plus d'heures et coupée sur deux mois :blush:

Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #4

plongeuse2b écrit: Merci Suzie mais comme je le disais je n'ai pas d'horaire journalier prévu au contrat mais hebdomadaire, en fait je peut très bien faire mes 23 heures en deux jours comme ne pas les faire dans la semaine d'ailleurs.Donc là sur la semaine au lieu de faire 23 heures je vais en faire 35 d'où ma question.C'est la première fois que j'ai ce cas où la semaine où je fais plus d'heures et coupée sur deux mois :blush:

Ok... mais c'est un contrat où vous êtes corvéables à merci... :S j'espère que vous avez un bon taux horaire.

Dans ces conditions, il faut effectivement considérer les heures complémentaires à la semaine. Il faudra les comptabiliser avec la mensu du mois d'octobre.

unsa-assmat91.com

Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #5

Effectivement c'est pas des contrats faciles niveaux horaires mais les parents étant militaires ils ont des horaires atypiques mais je ne sors pas perdante. :whistle: Ils me donnent un planning mensuel donc je sais quand même où je vais.

Dernière édition: par plongeuse2b.

[RESOLU ?] Heures compémentaires il y a 3 ans 2 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1