Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat a 60h semaines il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour a toutes ;) voila on m' a propose un contrat a 60 heures semaines , je ne sais pas trop comment calculer :whistle: tout ca faites vous différents calculs ? je suis preneuse de vos conseils de pro s'il y en a qui ont eu ce genre de contrat si elles pouvaient m'aider ? merci beaucoup et bon dimanche B)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat a 60h semaines il y a 8 ans 6 mois #2

marjojade écrit: bonjour a toutes ;) voila on m' a propose un contrat a 60 heures semaines , je ne sais pas trop comment calculer :whistle: tout ca faites vous différents calculs ? je suis preneuse de vos conseils de pro s'il y en a qui ont eu ce genre de contrat si elles pouvaient m'aider ? merci beaucoup et bon dimanche B)

-


Bonjour, première question vous sentez vous capable d'assumer ce contrat ? C'est assez lourd quand même, très contraignant.
Ensuite il faut inclure toutes les heures dans la mensualisation, car vous êtes disponible pour 60h semaine.
Donc 60h X semaines / 12
De plus il y aura 15 heures majorées, obligatoirement.
Vous avez deux solutions, soit vous incluez directement la majoration dans la mensualisation, et à votre place je le ferais ainsi votre disponibilité est rémunérée.
Soit vous comptez le montant de la majoration, uniquement quand les heures supplémentaires seront réellement faites.

Par contre si c'est un contrat en année complète, le nombre d'heures annuelles va dépasser le plafond.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat a 60h semaines il y a 8 ans 6 mois #3

marjojade écrit: bonjour a toutes ;) voila on m' a propose un contrat a 60 heures semaines , je ne sais pas trop comment calculer :whistle: tout ca faites vous différents calculs ? je suis preneuse de vos conseils de pro s'il y en a qui ont eu ce genre de contrat si elles pouvaient m'aider ? merci beaucoup et bon dimanche B)


Bonjour,

attention vous ne pouvez pas travailler plus de 13 heures par jour, ni dépasser la limite annuelle de 2250h... Si c'est le cas, il faut proposer aux parents d'avoir plusieurs modes de garde. Par exemple, vous pour la journée, puis une garde à domicile pour la fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

contrat a 60h semaines il y a 8 ans 6 mois #4

merci METAL88 ;) donc pour infos , la maman et travaille dans le commerce , et comme elle est loin des on lieu d'habitation elle ne rendre pas chez elle en coupure c'est pour ca que j'aurai 12 heures de travail par jour sur 5 jours d'accueil. J'ai mis un post car 60 heures pas semaine ca fait une certaine somme ) mais pour les parents c'est autre chose , je pense que les heures au dela de 45 seront mensualisées comme ca moins de souci d'heures complémentaires et si pas faites payées quand même :lol: de toute manière il faut bien payer les factures donc travailler 60 heures semaine ont n' a pas souvent le choix :silly: .De toute façon pour le moment elle se renseigne donc moi je dois apporter tous les éléments nécessaires pour conclure ce contrat .MERCI encore si besoin je reviendrai pour éventuels renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1