Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour, ma nounou à donner sa demission pour mes 2 enfants, le preavis se termine dans 1 semaine, sauf qu'elle continue a garder le petit de mes enfants, et depuis le 1> septembre, ne veut plus garder mon grand (4ans) en me prevenant la veille pour le lendemain, du coup il n' y a pas etait depuis 1 septembre 2015, pour le bulletin de salaire est ce que je dois payer quand meme sa mensualisation?

De plus la garde s'arrete le 5 octobre, est ce que sur le bulletin je calcul sa mensualisation meme pour 5 jours? j'ai oublié de preciser, elle est en année complete.

Je remercie à ceux qui me répondront urgemment merci d'avance.

Cat17

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 6 mois #2

cat17 écrit: Bonjour, ma nounou à donner sa demission pour mes 2 enfants, le preavis se termine dans 1 semaine, sauf qu'elle continue a garder le petit de mes enfants, et depuis le 1> septembre, ne veut plus garder mon grand (4ans) en me prevenant la veille pour le lendemain, du coup il n' y a pas etait depuis 1 septembre 2015, pour le bulletin de salaire est ce que je dois payer quand meme sa mensualisation? pour le grand vous a t'elle signifié par écrit qu'elle ne voulait plus le garder ??

De plus la garde s'arrete le 5 octobre, est ce que sur le bulletin je calcul sa mensualisation meme pour 5 jours? j'ai oublié de preciser, elle est en année complete. vous devez lui payé sa mensualisation jusqu'au 5 en enlevant les autre jour avec le calcul de la cour de cassation

Je remercie à ceux qui me répondront urgemment merci d'avance.

Cat17

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 6 mois #3

Bonjour, non elle à mis un mot sur une feuille dans le cahier de liaison qu'en fait elle ne garderait plus mon grand, mais pas de justification de sa part, elle a envoyé 10 jours apres un recommander pour les 2 enfants.

C'est quoi la cours de cassation, en fait je fais une mensa pour septembre pour mon grand en noté 0 hre de garde réelle et 0 indemnité, de même pour octobre, une mensu de tous le mois d'octobre avec activité jusqu'au 5 octobre, donc 3 jours pour le petit et 24h en heure réelle de garde, c'est ca?

merci

Cat17

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 6 mois #4

qu'a t'elle marqué dans son courrier ? qu'elle refusé de faire le préavis pour le grand ou qu'elle refusé l'avenant ? car ce n'est pas pareil...

si elle refuse le préavis pour le grand, son contrat s'est terminé le jour ou celui ci a démarré
si elle refuse l'avenant, vous lui devait sa mensu sans les indemnités (entretien, repas... )

pour la déduction vous avez un exemple ici : www.casamape.fr/forum/remuneration/6241-...nce-annee-incomplete
et les explications ici : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

si vous voulez de l'aide pour le calcul, il nous faut le nombre de semaine d'accueil, les jours et heures prévues, la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 6 mois #5

dans son recommander c'est noté qu'elle mettait le preavis pour les 2 enfants, donc je calcul comme je vous ai decrit, pour le grand je mets 0 heures garder, et 0 frais d'indemnité

merci à vous pour votre réponse en tous cas :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1