Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide calcul du salaire de ma nounou il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour, voilà mon soucis, je vais faire le 1er salaire de ma nounou mais je ne sais pas comment faire.
J'ai un contrat de 12h hebdomaire et une mensualisation de 102.60 net par mois.
Je l'a paye 2.85 de l'heure.
Elle a gardé ma fille :
Semaine 1 : 8h
Semaine 2 : 12h
Semaine 3 : 21h
Semaine 4 : 8h
Semaine 5 : 6h
Si je me trompe pas les semaines où elle a fait moins de 12h je l'a paie quand même 12h et la semaine où elle a fait plus je compte 9h complémentaires ?
Et la semaine 5 elle fait moins vu que le mois fini un mercredi alors là c'est mon 1er souci, je compte comme 12h quand même ?
2ème souci, je lui dois combien en tout hors frais d'entretien et repas ?
Je pensais faire 9X2.85 = 25.65
Et 102.60 + 25.65 = 128.25
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul du salaire de ma nounou il y a 8 ans 6 mois #2

manat écrit: Bonjour, voilà mon soucis, je vais faire le 1<sup>er</sup> salaire de ma nounou mais je ne sais pas comment faire.
J'ai un contrat de 12h hebdomaire et une mensualisation de 102.60 net par mois.
Je l'a paye 2.85 de l'heure.
Elle a gardé ma fille :
Semaine 1 : 8h
Semaine 2 : 12h
Semaine 3 : 21h
Semaine 4 : 8h
Semaine 5 : 6h
Si je me trompe pas les semaines où elle a fait moins de 12h je l'a paie quand même 12h et la semaine où elle a fait plus je compte 9h complémentaires ? c'est exacte
Et la semaine 5 elle fait moins vu que le mois fini un mercredi alors là c'est mon 1<sup>er</sup> souci, je compte comme 12h quand même ? non la semaine va toujours du lundi au samedi, si elle finit un mercredi vous ne compterai les heures complémentaire si elle en a fait que sur la fin de la semaine et donc au mois suivant. ( pas sur que je soit claire ;)
2ème souci, je lui dois combien en tout hors frais d'entretien et repas ? vous lui devait la mensu prévue au contrat + 9 heures complémentaire
Je pensais faire 9X2.85 = 25.65
Et 102.60 + 25.65 = 128.25 donc c'est exacte
Merci d'avance pour vos réponses

Ce message a reçu les remerciements de : manat

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul du salaire de ma nounou il y a 8 ans 6 mois #3

:) MERCI !!
Ca me soulage, mon ancienne nounou faisait les calculs et me donnait le montant à payer et du coup, j'avoue ça me facilitait bien la vie mais ma nouvelle nounou exerce pour la 1ère fois alors du coup je fais les calculs mais je veux pas me tromper et tout faire comme il faut car elle elle est un peu perdu et notre RAM très peu dispo alors encore merci, vous m'avez fait gagner du temps ;)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Aide calcul du salaire de ma nounou il y a 8 ans 6 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1