Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement de contrat il y a 8 ans 6 mois #1

Bonsoir,
Je voudrais une petite info. J'ai changé de contrat à partir du 1er sept je suis passée en année incomplète car le petit est entré en maternelle. J'ai pris 13 jours de cp en août pas de problème mais j'ai pris 5 jours de cp sur sept ( je précise que ce sont des cp acquis) comment faire le salaire de sept avec la nouvelle mensu + ces congés ? De plus comme le mercredi est mon jour de congés mais j'ai ce petit bout on a convenu avec la maman de majorer de 25 % le tarif de cette journée. Je suis perdue pour la fiche de salaire de septembre si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne cela serait sympa.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vu que vous etes maintenant en année incomplète les Pe doivent vous payer vos congés en plus de la mensu (tout dépend de ce qui a été indiqué dans votre contrat pour le paiement)

vous voulez dire que votre jour de repos est le mercredi car vous travaillez tous les autres jours de la sem avec d'autres enf en accuiel mais que malgré tout vous accueillez cet enf???vous n'avez plus de jour de repos????
pour la mensu elle a été calculé lors de l'avenant avec la majoration donc c'est le lissage calculée que vous devez déclarer sur vos BS et rajouter les jours de congés quand ils vous sont payés (en jours et en heures)

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 6 mois #3

Merci Dacia donc les 5 jours me seront payés en juin 2016 ok. Pour le mercredi en fait j'ai 2 enfants en garde pour un je suis en congé et à partir de sept je travaille pour le 2ème ce qui n'est pas logique donc la maman m'a demandé de majorer cette journée mais on a oublié de compter cette majoration dans la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne pouvez pas etre en congé pour l'un et travailler pour l'autre

si la maman a besoin de vous et que vous avez accepté de travailler durant vos congés cela veut dire qu'avec ces Pe vous n'aurez pas eu vos congés annuels donc journée à payer en plus pk déduite de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1