Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

l'engagement reciproque il y a 8 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et pouvez vous m'expliquer la phrase=les CP sont pris et payés en meme temps que les Pe

ils sont payés comment??? vous n'avez pas de base de calcul et certains mois vous ne l'avez eu que 2 fois alors comment faites vous pour calculer ce qu'ils vous doivent

de plus avec un autre enf en accueil jusqu'à présent comment pouviez vous prendre vos congés en meme temps que ces Pe qui ne vous donnent leurs horaires que d'une sem sur l'autre????

ce n'est pas un contrat que vous avez mais un paiement au réel, nous sommes AM à notre domicile pas baby-sitter

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 6 mois #8

D'habitude c'est ce que je fais et là mon contrat de qui commence en Novembre c'est pareil on a fait une mensualisation de 35H parce que les deux PE recommence à travailler en Novembre . Mais là la maman ne travaille pas et j'ai pas l'impression qu'elle ne va pas travailler car elle me parle qui veulent un deuxième enfant et qu'elle se mettra en congé parental . J'ai juste l'impression qu'ils m'ont prise pour garder l'enfant lors de leur sortie à deux ou leur rendez vous .. Je vais leur parler des 35 H encore ce soir mais j'ai un doute car j'ai donner un avenant pour une augmentation de salaire en Aout et ils ne l'ont pas encore fait .. Je pensais que les 35H de l' engagement suffirait .

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 6 mois #9

pour les congés payés j'ai donner mes dates en début de contrat les PE ( les 2 contrats) ont pris les mêmes . Ils me paient le nombre de congés payés acquis la dessus pas de soucis . c'est la première fois que j'ai un contrat comme cela je pensais vraiment qu'elle travaillerais .. Mais avec les 2 autres contrats que j'avais j'était plus que plein temps du lundi au samedi ( contrat trés chargés) , j'avoue j'ai laisser le temps passés mais maintenant que j'ai cela en moins ( les ptits sont partit à l'ecole ) ..

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites que vos CP sont payés mais encore 1 fois comment???

pour payer des CP on compare 10% des salaires versés et maintien de salaire qui est= nbre de jours ouvrables X nbre de jours ouvrés (travaillés)/6

puis nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour

dans votre contrat vous n'avez ni jours ouvrés ni horaire par jour donc je m'interroge quand meme sur le paiement de vos CP, de meme si licenciement pour le préavis sans jours ni horaire noté au contrat quelle sera votre rémunération

de toute façon une discussion s'impose

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 6 mois #11

bonjour,

Oui, j'ai surtout l'impression que vous vous êtes fait avoir ! :(
Un an c'est long, il aurait fallu s'y prendre avant avec eux ,je crains que maintenant ,après une discussion a ce sujet,ils essaient de vous embobiner un peu plus longtemps ou de mettre fin a un contrat mal fait !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2