Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle et l'année dernière j'ai signé un engagement réciproque avec des parents employeurs, le contrat devait commencer le 01/12/2014 pour 35H/semaine année compléte . Le 01/12/2014 arrivé et les parents me disent qu'en faite la maman qui était en CDD avant la naissance n'a pas été prise . Donc elle se retrouve sans contrat je garde quand même l'enfant mais ils me disent est-ce que l'on peut attendre pour inscrire sur le contrat les horaires le temps que la maman retrouve un contrat qui devrait vite arrivée d'apres eux . Sauf que cela va faire un an la maman n'a toujours pas de contrat me donne la ptite que de temps en temps, les horaires et les jours ne sont pas stable du coup le salaire non plus . Jusqu'ici je n'ai rien il me donne un salaire mais pas la mensualisation car des fois elle ne vient que 2 jours par mois mais là ayant perdu un autre contrat je n'ai plus que ce salaire . Puis je demander qu'il me paie enfin ma mensualisation ? Merci pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
suite à l'engagement réciproque vous avez signé un contrat donc qu'est il noté sur votre contrat car à partir du moment où vous commencez l'accueil c'est le contrat qui fait foi

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #3

sur le contrat nous avons rien inscrit car les parents voulaient attendre d'être sûre de ses horaires à la maman qui devait sois disant arriver courant janvier mais là cela fait long, j'aurais souhaité un plein temps !!!

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
un contrat où aucune mensu ne figure :woohoo: la mensualisation est obligatoire le contrat en l'état ne vaut rien

maintenant nos souhaits importent peu, ce qui compte ce sont les écrits et là apparemment vous avez signé un contrat vide

avez vous au moins exigé une remise de planing au plus tard le XX du mois???comment sont calculés et payés vos CP pk il n'y a pas de base au contrat
depuis décembre 2014

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #5

j'ai un planning chaque semaine mais c'était convenu comme cela pour le planning ils sont out les deux agents hospitalier à horaire variable , mais j'ai deja eu beaucoup de parents avec des changement de planning chaque semaine .. Les congés payés sont pris et payer faire à mesure en même temps que les parents . il n'y a pas de base parce que je pensais vraiment qu'elle travaillerais en janvier ( venant du milieu hospitalier) sauf que cet été on en a reparlé ils m'ont dit septembre mais toujours rien . Je ne peux plus continuer à travailler à mi-temps l'engagement réciproque ne suffit pas pour leur dire de payer une mensualisation à 35H ça les obligerai peut-être à me donner l'enfant 35H .. sinon je serais obligé d'arreter le contrat car à l'entretien on avait conclu un plein temps ( horaire décalé, samedi, jour férié et quelques dimanches comme un autre contrat que je vais avoir en novembre ) et c'est vrai que vu qu'au début je ne l'ai eu que 2 fois chaque mois je n'ai pas fait payer 35H. Comment puis-je faire pour récuperer une mensualisation de 35H?

Connexion pour participer à la conversation.

l'engagement reciproque il y a 8 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
mais vous n'avez aucune solution pour avoir un 35h

l'engagement réciproque est caduque dés lors que le contrat est signé

moi aussi je travaille avec des personnes en milieu médical ou commerce et bien cela ne nous a pas empéché de partir sur une base qui soit correct pour les 2 parties=Pe et moi-meme qui réserve 1 place d'agrément pour cet accueil
encore une fois je vous le répète la mensualisation est obligatoire votre contrat ne vaut rien, allez vous présenter avec ça devant les prud'hommes ce n'est pas un contrat si il n'y a rien d'inscrit

alors vous demandez un entretien avec les Pe et vous leur dites que la mensualisation étant obligatoire vous ne pouvez continuer à travailler ainsi, vous verrez bien si ils vous propsent le 35h promis ou pas mais depuis déc 2014 j'en doute vous avez trop attendu et eux pris de mauvaises habitudes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2