Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes/tous

Je dois faire ma 1ère déclaration de salaire, et je n'y comprends pas grand chose ....
J'ai commencé l'adaptation vendredi 25 pour 2h50, lundi 28 pour 4h et mardi 29 pour 4h.
Comment dois-je déclarer le salaire ?

Voici un récap du contrat :

Moyenne heures/semaine 30h50
Taux horaire : 4€50
année incompléte de 45 semaines

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà c'est quoi 30H50 c'est 30h et 30 mn ou 50mn?? car pour calculer une mensu on met en centième 30H30 donne 30,50h mais 30H50 donne 30,83h

et moyenne d'heures par sem NON c'est bien les heures faites chaque sem et pas une moyenne on calcule sur nbre de sem à XX heures et nbre de sem à YYY heures pas de moyenne

pour le 1er mois on fait le calcul cour de cassation pour connaitre la valeur d'1 h de travail donc mensu/nbre potentielles d'heures d'accueil du mois

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #3

alors 30h50 c'est 30h et 30min.

Pour les heures par semaines : j'ai une semaine à 29h30min et un semaine à 31h30min en alternance.

je ne comprends pas comment calculer avec un vendredi et lundi et mardi uniquement , il faut que je retire le nombre d'heures non effectuées par semaine ?

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous prenez votre calendrier pour ce mois ci et comptez combien d'heures vous auriez travaillé si le contrat avait commencé le 1er

puis vous divisez votre mensu par ce nbre d'heures et cela vous donne la valeur d'1h de travail pour ce mois ci

il ne reste qu'à multiplier par votre nbre d'heures réellement travaillées car la mensualisation commence dés le 1er jour d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #5

donc si j'ai bien compris :

Total heures septembre : 127.5
Mensu : 556/127.5 = 4.36€/heure
3 jours d'accueil : 10.5 * 4.36 = 45.78€

S'ajoute à ça les indémnités d'entretien = 9€

Je devrais à mon ass. mat pour ces 3 jours d'accueil : 54.78€ ??????

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration de salaire il y a 8 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les heures qui auraient du etre travaillées je ne peux pas vous renseigner ;)

sinon oui mensu/nbre d'heures potentiellement travaillées du mois=valeur d'1h de travail X 10,50h travaillées du fait de l'adaptation= mensu à lui verser ce mois ci oui c'est correct

et les IE à rajouter ok ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1