Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENT : lissage il y a 8 ans 6 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
URGENT
bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour la declaration paje
j'ai un nouveau contrat au 1er septembre et nous allons faire la declaration paje pour la 1ère fois
je travaille comme suit:
29h sur 37 semaine
16h sur 3 semaines
soit 40 semaines par an
comment doit on declarer le lissage des heures et jours de presence pour la paje
merci d'avance pour vos reponses
bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : lissage il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez calculé une mensu ;)

29H X 37sem + 16H X 3sem /12 = 93,4166 donc 94h pour le lissage déclaré chaque mois

pour les jours vous faites pareil= nbre de jours X 37 sem + nbre de jours X 3sem /12 = lissage du nbre de jours à déclare chaque mois

nmlmt tout cela figure dans votre contrat lorsque vous avez établi la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : lissage il y a 8 ans 6 mois #3

Je vais désolée en rajouter, mais à l employeur de se renseigner et de faire la déclaration.
Restons à notre place de salarié en cas de soucis c'est vous qui allez être responsable.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : lissage il y a 8 ans 6 mois #4

Non, c'est l'employeur qui déclare donc lui le responsable. A lui de vérifier.

Mais je préfère leur expliquer que de les laisser se dépatouiller et ensuite devoir leur demander de corriger si erreur (donc selon toi toujours sans explications ?) .

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : lissage il y a 8 ans 6 mois #5

Shania écrit: Non, c'est l'employeur qui déclare donc lui le responsable. A lui de vérifier.

Mais je préfère leur expliquer que de les laisser se dépatouiller et ensuite devoir leur demander de corriger si erreur (donc selon toi toujours sans explications ?) .


Alors oui pour les explications bien entendu. Mais pas faire le travail à leur place, car ça vient vite, et oui je me suis mal exprimée, quand je parle de responsabilité ce n'est pas au niveau légal, mais bien par rapport au fait que la responsabilité des erreurs nous revient vite à la figure.
Il n'y a qu'à voir certains poste ou les employeurs se plaignent d'avoir été volé car l'assmat à fait le contrat comme ça ou dit de déclarer comme ci etc......
Personne ne reconnait ses erreurs. Toujours la faute des autres et c'est ça qui m'agace fortement dans notre société. :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1