Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,

Petite question technique. Mon assistante maternelle souhaite un bulletin de paie en plus de celui de Pajemploi. OK. Je prends le modèle de l'UNSA Ass Mat (compliqué à remplir je trouve) que je rempli sauf qu'à la fin je trouve pas le même net

Pour moi: salaire net : 3 euros heure * 4 jours * 10,50 (accueil 10h30) * 52 / 12 (année complète) soit 546

Et quand je remplis avec le fichier excel, je tombe sur 546,45 car forcément avec l'arrondi du salaire horaire brut de 3,91 on tombe pas pareil.

Je suis pas du tout a 45 centimes près mais pour faire un bulletin de paie correct puis ma déclaration à Pajemploi, quel salaire net je dois indiquer: celui de mon calcul perso ou celui que m'indique la fiche de paie qui se base sur le salaire horaire brut comme base de calcul ?! J'espère que je me suis bien expliquée :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #2

Une mensualisation ne se calcule pas comme ça, il faut faire du brut au net et pas le contraire, c'est pour cela que vous ne trouvez pas pareil.
Il faut faire: 3.91 brut X 42h X 52 semaines/12 = 711.62brut et ensuite convertir en net pour rajouter les indemnités, c'est à dire 546.45net.
Moi aussi je faisais les mêmes erreurs au début (il y a trois ans).
Tout est à faire en brut, même si vous deviez enlever des heures ou des jours d'absence, une fois que vous avez les résultats vous convertissez en net et vous rajoutez les indem.
Ce message a reçu les remerciements de : MarineManon

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #3

Par contre faites lui un avenant pour une mensualisation correcte, pour tout remettre à plat, elle ne refusera pas de signer puisque ça augmente de quelques centimes. Sinon, vous allez être dans l'erreur tous les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #4

Merci pour ce retour mega rapide ! :lol: Je vais vérifier au contrat ce qu'on avait marqué car je me souviens plus trop ! Et effectivement je ferai un avenant ! Comme on a commencé en septembre 2015 il n'y aura pas d'erreur !

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #5

Et est-ce que vous savez comment on fait le calcul de la Cour de cassation?
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire net salaire brut il y a 8 ans 6 mois #6

J'en avais entendu parler mais j'ai décider de lui payer le mois de septembre comme un mois complet normal et ne pas lui défalquer les 2 jours d'adaptation qu'on a fait au début de mois. Je sais pas si c'est légal mais je voulais pas trop me prendre la tête pour ce calcul et je pense qu'elle ne sera pas contre non plus :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3