Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #1

bonsoir,
j'ai 4 contrats périscolaires (2 fratries de 2 enfants) commencé le 1er septembre sur dérogation car je suis actuellement en formation des 60h du 21 sept au 9 oct inclus.
en ce qui me concerne je fais moi même la fiche de paie que les parents sont censés faire en plus de celle de pajemploi
(c'est conseillé pour caisse des retraites)
je dois faire ma déclaration à pole emploi (j'ai droit à un complément de salaire), déclarer ma reprise d'activité, nbr d'heure, salaire brut et fiche de paie

la maman des jumeaux (présent au heure d'école) pas de soucis, elle a fait sa déclaration, validé ma fiche de paie et donner mon chèque.

l'autre maman n'a encore rien déclarer, je lui ai envoyé par mail mes fiches de paie pour consentement mais aussi pour lui permettre de faire ses déclarations.
on est le 1er est pas de paie (payer le 1er du mois sur contrat)
je suis en période d'essai jusqu'au 31 octobre,
je lui ai donner mon courrier de rupture ce jour
les heures trop tardive ne conviennent pas au rythme de ma famille, j'ai 3 enfants de 9-7-3 ans le dernier est trop jaloux et me fait un bazar monstrueux. (pour info c'est un contrat de 3h/sem pour l'un et 10h/sem pour l'autre)
elle m'a dit (en colère et je peux le comprendre) qu'elle fera les papiers quand elle aura le temps...
ce soir je suis allé la voir pour qu'elle me valide mes heures et les fiches de paie que j'ai élaboré pour faire ma déclaration polemploi.

mais du coup je me demande, qu'elle fiche de paie j’envoie ? celle que j'ai faite ou celle que je dois recevoir de pajemploi ?
parce que si c'est pajemploi j'espère que j'aurai mes papiers avant le 15 octobre !!! (fin des déclaration)
si c'est celle que j'ai faite je note quoi : activité reprise et terminée ?

merci de vous pencher sur le sujet

je note quoi sur les fiches activité reprise et terminée ?

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

Tant que tu n'as pas reçu le paiement pour ta 2e fratrie tu ne peux pas envoyer de fiche de paie à polemploi car il peut y avoir contestation sur le montant.

Envoies une lettre recommandée avec ar et une lettre simple au parent en le mettant en demeure de te payer ton salaire et te donner tous les papiers de fin de contrat avec une date butoir. Sinon tu lui notes que tu seras contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes.

Si jamais tu n'as pas les papiers avant le 15 octobre tu pourras montrer à polemploi que tu as fait le nécessaire pour les obtenir.

Bon courage et tiens nous au courant
Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #3

j'ai déjà fait ma déclaration à pole emploi, par contre pour le montant elle etait ok quand je lui ai montré, je suis plus inquiète à quand elle me donnera mon salaire et fais sa déclaration à pajemploi et fait en ligne l'attestion pole emploi.
le courrier à était remis en main propre je vais attendre lundi si toujours rien je ferai un courrier avec ar.
sur tes fiches de paie tu note activité reprise, conservé, terminé ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour,

Si tu as remis le courrier en mains propres logiquement c'est contre la signature du parent.

Je note rien pour l'instant sur mes fiches de paie.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #5

Bonsoir,

Il ne faut pas noter sur les fiches de paie les activitées reprises et celles conservées ?

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie et pole emploi il y a 8 ans 5 mois #6

Bonjour,

Je n'ai jamais rien noté sur mes fiches de paie et je n'ai pas de problème. Alors peut-être comme l'histoire du nombre d'heures à déclarer à polemploi c'est différent dans chaque polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1