Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes,

Je suis auxiliaire parentale et je viens de recevoir la promesse d'embauche de ma futur patronne. Il est mentionné dans cet avant contrat les clauses suivantes:

- "Temps de travail de 35 heures par semaines pendant la période scolaire et 45 heures par semaine pendant 5 semaines sur la période globale des vacances scolaires ( le reste des vacances scolaires se décompose comme suit: 5 semaines de congés payés de Mme Kamerge et 6 semaines de congés supplémentaires non rémunérés)

- répartition des horaires sur la semaine: lundi, mardi et vendredi de 8 heures à 18 heures et le mercredi de 8 heures à 13 heures et le mercredi de 8 heures à 13 heures pendant les 5 semaines précitées sur la période des vacances scolaires."

Elle explique dans la promesse d'embauche que ces dispositions seront reprises dans le contrat définitif.

J'aimerais, s'il vous plait, avant de signer cette promesse que vous me donniez votre avis d'expert sur les différents termes de cet pré-contrat, car j'ai de gros doute sur certains termes notamment les congés supplémentaires non rémunérés et le salaire salaire mensuel de 1022,36 euros qu'elle a calculé

J'ai protesté ces différents points, mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'a fait qu'appliquer les règles d'annualisation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Elodie Kamerge


NB: Il y a 16 semaines de vacances scolaires. la signature du contrat définitif est prévue le 12 octobre et l'exécution du contrat pour le 19 octobre. Je dois garder 2 enfants ( 16 mois et 3 ans) et "superviser" (selon les termes de la promesse d'embauche) les deux autres enfants ( 13 ans et 11 ans) lors de leur déjeuner le lundi et le mercredi en période scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kamerge.

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #2

Je ne connais pas les contrats des auxiliaires parentérales mais ce contrat ressemble à nos années incomplètes.
Les 6 semaines de congés non rémunérés sont des semaines non travaillées pas de congés.

Vous devez vous occuper de deux enfants et "superviser" deux autres.
Les deux autres doivent être mentionnés au contrat et vous devez être rémunérer pour le temps passer à les superviser.

Par annualisation vous voulez parler de mensualisation?

Connexion pour participer à la conversation.

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez des sites pour les gardes d'enf au domicile des Pe car la législation n'est pas du tout la meme que pour nous qui sommes AM agéées donc travaillant à notre propre domicile et dont l'une des principales différences est que nous ne sommes pas payées au SMIC horaire

Connexion pour participer à la conversation.

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #4

P'tit clin d'oeil pour Dacia !!! Je ne me sens pas si agée pour une Ass mat !!! :P

Bonne semaine à toutes et tous !

Connexion pour participer à la conversation.

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) je ne sais pas pour vous mais pour moi le site ne fonctionne pas correctement je mets 3h à me connecter, déconnecter alors lire un message ou y répondre alors que ce que je note ne s'affiche pas en meme temps

on a le vent du sud ça doit venir de là
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

ANNUALISATION il y a 8 ans 6 mois #6

Pas de difficulté particulière pour moi, le site fonctionne correctement... cela doit être le vent du sud comme tu dis !

Ici en Maine et Loire c'est la pluie... temps maussade et triste comme les infos...

Heureusement la joie de vivre et les chansons des loulous rattrape tout ça !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2