Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ANNUALISATION

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes,

Je suis auxiliaire parentale et je viens de recevoir la promesse d'embauche de ma futur patronne. Il est mentionné dans cet avant contrat les clauses suivantes:

- "Temps de travail de 35 heures par semaines pendant la période scolaire et 45 heures par semaine pendant 5 semaines sur la période globale des vacances scolaires ( le reste des vacances scolaires se décompose comme suit: 5 semaines de congés payés de Mme Kamerge et 6 semaines de congés supplémentaires non rémunérés)

- répartition des horaires sur la semaine: lundi, mardi et vendredi de 8 heures à 18 heures et le mercredi de 8 heures à 13 heures et le mercredi de 8 heures à 13 heures pendant les 5 semaines précitées sur la période des vacances scolaires."

Elle explique dans la promesse d'embauche que ces dispositions seront reprises dans le contrat définitif.

J'aimerais, s'il vous plait, avant de signer cette promesse que vous me donniez votre avis d'expert sur les différents termes de cet pré-contrat, car j'ai de gros doute sur certains termes notamment les congés supplémentaires non rémunérés et le salaire salaire mensuel de 1022,36 euros qu'elle a calculé

J'ai protesté ces différents points, mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'a fait qu'appliquer les règles d'annualisation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Elodie Kamerge

NB: Il y a 16 semaines de vacances scolaires. la signature du contrat définitif est prévue le 12 octobre et l'exécution du contrat pour le 19 octobre. Je dois garder 2 enfants ( 16 mois et 3 ans) et "superviser" (selon les termes de la promesse d'embauche) les deux autres enfants ( 13 ans et 11 ans) lors de leur déjeuner le lundi et le mercredi en période scolaire.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kamerge.

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #2

Je ne connais pas les contrats des auxiliaires parentérales mais ce contrat ressemble à nos années incomplètes.
Les 6 semaines de congés non rémunérés sont des semaines non travaillées pas de congés.

Vous devez vous occuper de deux enfants et "superviser" deux autres.
Les deux autres doivent être mentionnés au contrat et vous devez être rémunérer pour le temps passer à les superviser.

Par annualisation vous voulez parler de mensualisation?

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #3

vous avez des sites pour les gardes d'enf au domicile des Pe car la législation n'est pas du tout la meme que pour nous qui sommes AM agéées donc travaillant à notre propre domicile et dont l'une des principales différences est que nous ne sommes pas payées au SMIC horaire

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #4

P'tit clin d'oeil pour Dacia !!! Je ne me sens pas si agée pour une Ass mat !!! :P

Bonne semaine à toutes et tous !

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #5

;) je ne sais pas pour vous mais pour moi le site ne fonctionne pas correctement je mets 3h à me connecter, déconnecter alors lire un message ou y répondre alors que ce que je note ne s'affiche pas en meme temps

on a le vent du sud ça doit venir de là
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

ANNUALISATION il y a 2 ans 6 mois #6

Pas de difficulté particulière pour moi, le site fonctionne correctement... cela doit être le vent du sud comme tu dis !

Ici en Maine et Loire c'est la pluie... temps maussade et triste comme les infos...

Heureusement la joie de vivre et les chansons des loulous rattrape tout ça !

• Page :
  • 1
  • 2