Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Ma question porte sur l'utilisation d'un nouveau BS que j'utilise depuis septembre, est ce que des collègues pourraient me confirmer certaines informations svp.

Pour les CP, pour un contrat commencé au 1er septembre, il faut noter avoir travaillé 4 semaines et non 5, les 28-29 et 30/9 seront comptabilisés dans la 1ère semaine d'octobre c'est bien ça ?

L'enfant a été absent qq heures pour maladie sur une journée (certif ok), je compte bien une IE pour la journée mais pour les Impôts, je ne considère pas que le parent a fourni un repas car non pris, est ce bien ça ? Cette journée compte bien pour une journée entière sur les 10 j autorisés sur justif ?

Est ce que l'attestation des parents sur le montant des repas n'est pas obligatoire si on a bien stipulé le montant dans le contrat et qu'en plus les informations sont reprises sur les BS.

Merci par avance de votre retour et de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si l'enf n'a été absent que qques heures cette jnée est payée

pour ce qui est du repas si le Pe l'amène je ne comprends pas bien où cela figure sur votre BS pk seuls les repas payés par les Pe donc que vous fournissez sont payés
donc en fin d'année pour les impots soit vous déclarez les repas fournis par vos soins et donc qui figurent dans le BS, soit il faut un papier des Pe qui estiment le cout du repas (si différent du montant estimé par les impots)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour,

Pour les cp, tout dépend si tu es en année complète ou incomplète.

En année complète c'est 2.5 jours par mois si complet et en année incomplète c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail. Donc tu comptes le nombre de semaines entières travaillées sur le mois et la 1/2 semaine en fin de mois compte pour le mois d'après.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Dacia,

Merci de votre réponse.

J’ai déduis 5h75 en absence enfant malade selon le calcul Cour de Cassation. Dans mon BS, il y a un onglet avec calcul automatique (la maman est venue rechercher l’enfant car elle a eu un rdv chez le pédiatre) . D’après la convention collective, j’ai « cru comprendre » que même si ce n’était pas une journée entière, je déduisais ce jour des 10 j, il lui reste donc 9 j et non 9 j et qq heures !

J’ai échoué dans la négo de ces jours enfants malade lors de la rédaction du contrat. En 5 ans, c’est la première fois que je suis confrontée à ça. Aucun parent ne m’a jamais enlevé d’heure ou de journée en présentant un certificat… En même temps, les petits sont très très rarement malades mis à part quelques rhumes dont on vient rapidement à bout !

Si ça ne vous embête pas, je peux vous faire parvenir en MP le fichier excel du BS que j’utilise pour que ce soit plus concret.
Il y a une case dans laquelle est indiqué le nombre de repas fourni par les parents dans le mois et le montant estimé. Cela permet d’avoir en fin d’année le cumul pour faciliter la déclaration d’impôt.

Bon après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Coquelicot,

Merci pour ta réponse concernant le nombre de semaines travaillées, je préférais avoir confirmation.

Je suis en année incomplète.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Précision sur l'utilisation d'un nouveau BS il y a 8 ans 5 mois #6

CANYON74 écrit: Bonjour, Bonjour

Ma question porte sur l'utilisation d'un nouveau BS que j'utilise depuis septembre, est ce que des collègues pourraient me confirmer certaines informations svp.

Pour les CP, pour un contrat commencé au 1<sup>er</sup> septembre, il faut noter avoir travaillé 4 semaines et non 5, les 28-29 et 30/9 seront comptabilisés dans la 1ère semaine d'octobre c'est bien ça ? Pour cette dernière semaine, tu peux la compter soit avec septembre, soit avec octobre. Le tout étant de ne pas la compter deux fois, ni de l'oublier...

L'enfant a été absent qq heures pour maladie sur une journée (certif ok), je compte bien une IE pour la journée mais pour les Impôts, je ne considère pas que le parent a fourni un repas car non pris, est ce bien ça ? Cette journée compte bien pour une journée entière sur les 10 j autorisés sur justif ?

Est ce que l'attestation des parents sur le montant des repas n'est pas obligatoire si on a bien stipulé le montant dans le contrat et qu'en plus les informations sont reprises sur les BS.

Merci par avance de votre retour et de votre aide.

Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3