Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour, je une question concernant paiement Cesu......on a fini notre contrat et pe voudrez que je travaille de temps en temps avec enfant et ça vas être vraiment rarement (un peut plus je vas savoir demain). En attendant je voudrai savoir qu'elle sont le tarifs pour le Cesu ??
Quelqu'un peut me dire?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #2

L'employeur veut vous employer quand il a besoin, comme bouche-trou ?

Seuls les cesu préfinancés sont possibles pour les assistantes maternelles. Ca fonctionne comme les chèques resto. Il n'y a pas de "tarif CESU", c'est votre tarif.
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #3

Merci Shania; "L'employeur veut vous employer quand il a besoin, comme bouche-trou ?" pas celui la, c'est vreiment un parent que besoin aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #4

Déjà il te faut avoir une place de libre dans ton agrément.

Soit tu fais un contrat occasionnel (un petit contrat, pas un de 30 pages !) au coup par coup, quand besoin, sans mensualisation car de courte durée, avec tous les papiers de fin de contrat à la fin de l'accueil (par ex un contrat occasionnel pour les 2 semaines de vacances de la Toussaint qui se termine donc à la reprise de l'école). Et tu fais ça à chaque fois que nécessaire.

Mais il doit être clair que ce n'est que temporaire, si tu trouves un contrat plus intéressant, l'employeur devra comprendre que tu n'es plus disponible.

Soit un contrat CDI avec un nombre d'h minimum, et l'employeur payera tous les mois (même si l'enfant ne vient pas). Mais ça te bloque une place pour pas grand chose, et tu devras démissionner si tu trouves mieux.
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #5

Bonjour,

C'est mieux de faire un contrat occasionnel quand le parent a besoin et si toi tu es disponible.

Prend le contrat de pajemploi (il ne fait que 2 pages) et notes bien, même si c'est paiement au réel, les heures et jours de présence de l'enfant. Que si l'enfant ne vient pas ce jour-là tu es payée quand même.

Mais à la fin il faut faire tous les papiers comme un contrat de longue durée : certificat de travail, solde de tout compte et attestation polemploi.

Je l'ai fait pendant une période où j'avais un contrat enseignant, d'autres enfants plus anciens venaient pendant les vacances.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Le paiement et contrat Cesu il y a 8 ans 6 mois #6

Merci, je pas d'autre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2