Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul atypique il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour

je suis en train de voir que je me suis tromper dans mon calcul de mensualisation: je travaille sur un planning variable sur 15 jours


1ère semaine de 6h30 a 16h15 soit 9h45 sur 4 jours soit 39 h
2eme semaine de 13h a 18h15 soit 5h15 sur 5 jours soit 26h15
c'est mon 1er mois et j'ai eu une semaine d'adaptation de 14h55 du 12 /10 au 16/10

j'avais fais une moyenne par semaine de 33h75
c'est faux en fait parce que les parents ne savaient pas vers quelle heure ils me le déposait.

comment puis je calculer ce contrat ?

je vais leur faire un avenant au contrat.

merci pour vos conseils :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul atypique il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne fait pas de moyenne

si c'est contrat en année complète il y a 26 sem X 39h + 26 sem X26,25h /12 et il faut noter si les sem à 39h sont les sem paires ou impaires

sinon il faut compter le nbre de sem à 39h et celles à 26,25h

meme en adaptation on fixe des horaires et il faudra savoir à quelle sem cela correspondait pour calculer la somme due ce mois ci car on ne déduit pas au réel
et il y a aussi les jours jusqu'au 11 à déduire pk le contrat a commencé le 12 et que la mensu commence dés le 1er jour
Ce message a reçu les remerciements de : millefleur66

Connexion pour participer à la conversation.

calcul atypique il y a 8 ans 6 mois #3

bonjour

merci pour vos conseils ,c'est en année complète donc je vais faire 26sem a 26h25 et 26sem à 39h en adaptation j'ai fais 14h55 et normalement c'est une semaine a 26h25.

je vais déduire les jours que je ne l'ai pas eu soit du 1er au 11 octobre et comment le faire?

comment noter les jours c'est une semaine de 4 jours(39h) et 5 jours pour les 26h25 pour pajemploi.

merci pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

calcul atypique il y a 8 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement il va vous falloir prendre un calendrier et compter les heures que vous auriez du travaillé si le mois avait été complet

puis mensu/nbre d'heures qui auraien tdu etre travaillées=valeur d'1h pour ce mois ci

puis tjrs d'aprés votre calendrier vous comptez les heures qui auraient du etre travaillé jusqu'au 11+ les heures non fait du fait de l'adaptation avec des jnées plus courtes
ce total X valeur trouvée pour 1h de travail = montant à déduire de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : millefleur66

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1