Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

dois-je procéder à une régul de salaire ? il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour

depuis le 5 janvier je suis employée pour la garde d'un petit garçon.
la maman a trouvé du boulot pour 1 mois (tout octobre) et ça devait être tout donc nous n'avons pas fait d'avenant au contrat car seulement pour 1 mois donc ok pour payer la différence d'heures en Hc.

ce matin, elle m'annonce qu'on lui propose un cdd de 6 mois, qu'elle va accepter.
super contente pour elle, je lui ai dis qu'on va faire l'avenant pour qu'il démarre au 1er novembre pour changer le nombre d'heure à la hausse et faire une mensu correcte et honnête car les HC me lèsent. (contrat 104h et pour octobre 75h en HC).

ma question est, comme nous sommes en année complète depuis le 5 janvier (début contrat), je n'ai pas fais de régul au 31 mai.
dois-je en faire une avant de faire l'avenant ? dois-je calculer dans ce cas depuis le 5/01 ou le 31/05 ?

j'avais lu qu'on ne faisait pas de régul en année complète....alors je demande quand même dès fois que ça soit faux....


je sais qu'on ne doit pas faire cela, mais par rapport aux nombre d'HC ce mois-ci, me conseillez-vous de laisser ainsi ou bien de faire démarré l'avenant au 1er octobre et donc de l'anti-daté....ce que je n'aime pas....mais pour le calcul des CP, .... ça change....
donnez-moi votre avis

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

dois-je procéder à une régul de salaire ? il y a 8 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul des CP cela ne change rien pk la base est le dernier avenant ;)

vous pouvez faire une régul mais nmlmt elle est nulle en année complète et ce n'est pas au 31 mai qui est la date de calcul des CP

une régul se calcule à date anniversaire ou lors d'un avenant

Connexion pour participer à la conversation.

dois-je procéder à une régul de salaire ? il y a 8 ans 5 mois #3

oui je me suis embrouillée avec les CP mais dans ma tête c'est bien comme toi que je pense. :silly:

merci Dacia, j'ai essayé de calculé mais c'est quasi nul donc c'est good !!

merci à toi une fois encore

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1