Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour j,ai demandé en juin 2015 une augmentation du taux horaire avec avenant à compter de juillet 2015. les pe ont accepté. le ram m'avait dit de faire un calcul de regularisation de salaire; je suis arrivée à un chiffre enorme j,ai donc dit aux pe que je l annule et qu,ils ne me la paie pas. mais en septembre le ram dit que de toute facon il n y avait pas de regularisation à calculer... il fallait ou pas ? que je comprenne ? merci
annee incomplete

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

On ne fait pas de régularisation de salaire pour une augmentation de tarif. On en fait une lorsqu'il y a changement d'heures sur la semaine ou de nombres de semaines d'accueil par an.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #3

bien sûr que si il faut faire une régularisation a partir du moment ou la mensualisation change et donc le salaire aussi...

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de faire une régularisation si c'est simplement un changement de tarif (voir l'assmat de ce mois-ci). Ce n'est pas un changement dans le nombre d'heures d'accueil...

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #5

Bonjour,

Je suis d'accord avec Coquelicot. La régularisation de salaire sert à comparer les heures réellement travaillées de celles réellement payées.

Par contre Speudo : cette phrase m'interpelle :

le ram m'avait dit de faire un calcul de regularisation de salaire; je suis arrivée à un chiffre enorme j,ai donc dit aux pe que je l annule et qu,ils ne me la paie pas

Dans le cas où cette régularisation aurait été nécessaire (modification à la baisse des heures de garde, par ex), vous auriez renoncé à votre dû ?

Alors que dans le cadre de la convention, la régularisation de salaire doit-être faite ?

Si oui, à quoi çà sert de vouloir se renseigner sur les bases légales des contrats et de la convention si c'est pour renoncer à vos droits ?

J'avoue que çà me laisse perplexe.... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation taux horaire il y a 8 ans 5 mois #6

Merci pour vos réponses.voici le détail pour metal1988 je te comprends mais
J'ai demande une augmentation en juin applicable au 01/07 et 19/07 j'ai eu le Ram qui me dit de faire une régularisation. Donc j'étais mal a l'aise de faire signer dans le désordre . De plus c est un contrat qui se passe bien. Et la somme atteignait 430€ ! Sans que je trouve aucun calcul sur mes papiers ni sur le net. J'allais forcément au litige et heureusement car c était une erreur du Ram. Donc oui je me renseigne sur mes droits mais en me méfiant de ce m'est dit car ce n'est pas la première fois que des textes se contredisent. De plus mon objectif est de comprendre et me faire la fois suivante ainsi avec diplomatie et clarté je peux demander voir exiger le paiement d une régularisation ou autre indemnités même si le pe n'en a pas connaissance. Merci à toutes pour vos réponses sur ce forum cela apporte beaucoup ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1