Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour

je viens à vous pour savoir si vous avez déjà été dans le même cas, ou si vous pouvez me conseiller, car je suis employée depuis 2 mois par une famille pour 2 enfants périscolaires (3 et 6 ans) mais aucune déclaration à pajemploi n'est faite me concernant. la maman m'assure qu'elle m'a déclarée mais au jour d’aujourd’hui rien pour septembre, rien pour octobre. donc pour faire simple je travaille pour eux au noir et c'est hors de question que je continue à aller dans ce sens.
tous les à côtés se passent bien dans nos rapports, salaire, enfants,.....

pour la 2eme fois, j'ai écris ceci à pajemploi :

" bonjour

je viens à vous pour la deuxième fois en 2 mois car je voudrais savoir si vous avez des infos sur le dossier de mme xxxxxxxxx, immatriculée, xxxxxxxx, qui me dit qu'elle m'a déclaré en tant que nouvelle salariée dès le mois de septembre 2015, hors à ce jour, je ne suis tjrs pas déclarée, puisque je ne peux éditer aucun bulletin de salaire et qu'il y a 1 mois, aucun lien employeur/salariée n'était fait; réponse obtenue auprès du centre pajemploi fin septembre.

pour rappel, je suis assistante maternelle, employée par cette maman depuis 2 mois mais qui ne me déclare pas, prétexte m'avoir absolument déclarée en septembre, sauf que là, rebelotte, toujours rien.
j'ai besoin d'être déclarée pour mes droits retraite, chômage, protection sociale et moi-même pour avoir un bulletin de salaire digne de ce nom et qui me servira pour les impôts également.

la maman ne change pas de discours et m'assure qu'elle me déclare.
comment faire pour lui rappeler ces obligations car dialogue fermé sur ce sujet. "



si vous avez des conseils ou idées.
sachant que pour l'instant je préfère éviter de contacter l'urssaff pour ne pas casser le contrat car le reste se passent bien

Connexion pour participer à la conversation.

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

cette maman n'a aucune raison de ne pas vous déclarer (bien au contraire!) puisqu'elle a encore un enfant de moins de 6 ans. Donc non seulement en vous déclarant à la PAJE elle n'aura aucune charge à payer mais surtout elle va recevoir l'aide pour son plus jeune enfant.

Vous nous dites qu'elle a un numéro d'immatriculation, c'est donc qu'elle a déjà eu une AM. Ne se serait-elle pas simplement trompée en entrant votre numéro d'immatriculation ou ne déclarerait-elle simplement pas les heures sur le compte de son ancienne AM par erreur.

Pourquoi ne pas proposer à la maman de se voir calmement sans les enfants en dehors de vos heures de travail pour voir ensemble où est le bug? Vous pourrez ainsi lui montrer qu'elle n'apparait pas dans votre espace PAJE et elle pourra vous montrer si vous apparaissez bien dans le sien.

J'ai déjà accueilli des enfants précédemment accueillis chez des collègues et dès le premier mois d'accueil les parents ont pu faire leur déclaration normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #3

bonjour, j'ai eu le meme problème, au bout d'un an tjrs pas déclarée la maman me disait c'est entrain de se faire et rien ne venait. Paje, caf, urssaf je n'apparaissais pas sur leur dossier. En définitive comme je ne voulais pas continuer comme ça je me suis adressée à mon syndicat qui a fait le nécessaire en l'eur nvoyant un courrier leur disant que c'était travail au noir et licenciement de leur part ce qui m'a permis de toucher pole emploi. Mais aller directement à la caf demander si un dossier se fait pour la déclaration à pajemploi. Voilà j'espère que je vous ai un peu aidée
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #4

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens à vous pour savoir si vous avez déjà été dans le même cas, ou si vous pouvez me conseiller, car je suis employée depuis 2 mois par une famille pour 2 enfants périscolaires (3 et 6 ans) mais aucune déclaration à pajemploi n'est faite me concernant. la maman m'assure qu'elle m'a déclarée mais au jour d’aujourd’hui rien pour septembre, rien pour octobre. donc pour faire simple je travaille pour eux au noir et c'est hors de question que je continue à aller dans ce sens.
tous les à côtés se passent bien dans nos rapports, salaire, enfants,.....

pour la 2eme fois, j'ai écris ceci à pajemploi :

" bonjour

je viens à vous pour la deuxième fois en 2 mois car je voudrais savoir si vous avez des infos sur le dossier de mme xxxxxxxxx, immatriculée, xxxxxxxx, qui me dit qu'elle m'a déclaré en tant que nouvelle salariée dès le mois de septembre 2015, hors à ce jour, je ne suis tjrs pas déclarée, puisque je ne peux éditer aucun bulletin de salaire et qu'il y a 1 mois, aucun lien employeur/salariée n'était fait; réponse obtenue auprès du centre pajemploi fin septembre.

pour rappel, je suis assistante maternelle, employée par cette maman depuis 2 mois mais qui ne me déclare pas, prétexte m'avoir absolument déclarée en septembre, sauf que là, rebelotte, toujours rien.
j'ai besoin d'être déclarée pour mes droits retraite, chômage, protection sociale et moi-même pour avoir un bulletin de salaire digne de ce nom et qui me servira pour les impôts également.

la maman ne change pas de discours et m'assure qu'elle me déclare.
comment faire pour lui rappeler ces obligations car dialogue fermé sur ce sujet. "



si vous avez des conseils ou idées.
sachant que pour l'instant je préfère éviter de contacter l'urssaff pour ne pas casser le contrat car le reste se passent bien


Bonjour,

je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... La maman est peut-être de bonne foi, mais il y a un bug ou alors, elle ne fait pas comme il faut...

Comme le suggère NoounouC, prenez rdv avec elle et regardez ensemble votre compte Pajemploi... Vous comprendrez peut-être mieux la raison de ce souci...

Vous dites avoir écrit deux fois à Pajemploi et que vous ont-ils répondu ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #5

Merci pour vos réponses et conseils.

Alors en fait la famille a déménagée donc changement de nounou.
Pajemploi m'a dit que sous le numéro d'employeur rien a mon nom de fait et l'ancienne nounou bien jusqu'au 31 août mais pas après. Donc elle a clairement rien déclaré.
De plus pas de bug dans le dossier, qu'elle n'a pas a refaire, puisqu'elle a déjà un numéro employeur.

Donc je patiente encore jusqu'à la moitié de mois mais lui rappelle quand même oralement qu'elle réagisse aussi.

Voilà tout

Connexion pour participer à la conversation.

je ne suis pas déclarée depuis 2 mois, quoi faire? il y a 8 ans 5 mois #6

bonjour
demander a votre employeur de vous imprimer vos BS puisqu'elle vous
affirme vous avoir déclaré, elle doit pouvoir vous les fournir
si c'est vrai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1