Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #7

candrillon écrit: Non je savais pas, sinon je n'aurai pas posé la question. Et selon la règle quand on a plusieurs employeur c'est a moi d'imposer les 5 semaines de cp en commun. Alors que je n'ai pas le droit au conges je fait comment ? Au final c'est chaque parents qui vont m'imposer leur conges et si ils sont différent je vais me retrouver a déduire 10 semaines !!! En tout cas Merci pour vos réponses.


Vous n'en n'avez pas parlé lors de la signature du contrat ? C'est un point essentiel.
Quoi qu'il en soit vous devez avoir vos 5 semaines, payées ou sans solde, en même temps pour tous vos employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #8

Non je n'y ai pas du tout pensé. Je savais que moi je n'avais pas de congés mais j'ai pas tiqué que les parents eux prendraient des congé. Tanpis on deduira.

Et puis désolé si je vous ai paru agressive quand j'ai répondu pour l'année complète pu incomplète, ce n'était pas mon attention, je me suis mal exprimé.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #9

candrillon écrit: Non je savais pas, sinon je n'aurai pas posé la question. Et selon la règle quand on a plusieurs employeur c'est a moi d'imposer les 5 semaines de cp en commun. Alors que je n'ai pas le droit au conges je fait comment ? Au final c'est chaque parents qui vont m'imposer leur conges et si ils sont différent je vais me retrouver a déduire 10 semaines !!! En tout cas Merci pour vos réponses.




:) bonjour non pas du tout, du moment où vous avez plusieurs employeurs , vous devez imposer vos dates et prendre OBLIGATOIREMENT 5semaines soit 30j acquis ou pas...vos cp seront les mêmes pour tous (on ne peut pas être en cp avec un et pas avec l'autre) après les pe s'arrangent soit ils prennent les mêmes que vous donc année complète, soit ils en ont en décalé donc année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #10

candrillon écrit: Non je n'y ai pas du tout pensé. Je savais que moi je n'avais pas de congés mais j'ai pas tiqué que les parents eux prendraient des congé. Tanpis on deduira.

Et puis désolé si je vous ai paru agressive quand j'ai répondu pour l'année complète pu incomplète, ce n'était pas mon attention, je me suis mal exprimé.


Effectivement, a chaque nouvel employeur , il faut impérativement parler des conges, pour savoir si vous partez sur une année complète ou incomplète, car vous devez avoir impérativement 5 semaines de congés, commun avec tous vos employeurs...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #11

Quand on signe un contrat et qu'on a déjà un autre employeur qui a donné les dates de congés, on doit indiquer ces dates au nouvel employeur.

Et ensuite, selon que le nouveau pose ou non ses congés sur ces dates, on fera une mensualisation année complète ou année incomplète (parfois c'est forcément en année incomplète si l'employeur a plus de 5 semaines de congés).

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congés des parents il y a 8 ans 1 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2