Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #1

Bonsoir,

J'ai commencé mon premier contrat le 1er octobre et je n'ai donc pas de cp avant mai 2016. Les PE auront des congés en décembre et je ne garderais donc pas l'enfant.
Je voulais savoir si il faut maintenir la mensualisation ou si il fallait faire une déduction des jours où j'aurai du avoir la petite.
Encore merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #2

année complète ou incomplète ?? sans cette information impossible de répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #3

année complète car si c'était en année incomplète la question ne se serait pas posée car les semaines seait déjà déduite.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #4

candrillon écrit: année complète car si c'était en année incomplète la question ne se serait pas posée car les semaines seait


déjà déduite.



On pose la question quand même, car certaines ne comprennent pas le principe de la mensualisation, que ce soit en année complète ou incomplète. :whistle:
Pour vous, puisque vous êtes en année complète, vous serez également en congés la même semaine que vos employeurs (eux ne sont pas en congés), puisque par principe une année complète signifie que l'am est en congés aux mêmes dates que son employeur.

Vos congés n'étant pas acquis, ils seront donc sans solde, à déduire du salaire selon le principe de la cours de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #5

candrillon écrit: année complète car si c'était en année incomplète la question ne se serait pas posée car les semaines seait déjà déduite.


Alors vous devriez savoir que si votre contrat est en année complète, , quand les parents sont en vacances, vous y êtes aussi . Donc tous les CP pris jusqu'à Mai 2016, sont à déduire....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congés des parents il y a 8 ans 4 mois #6

Non je savais pas, sinon je n'aurai pas posé la question. Et selon la règle quand on a plusieurs employeur c'est a moi d'imposer les 5 semaines de cp en commun. Alors que je n'ai pas le droit au conges je fait comment ? Au final c'est chaque parents qui vont m'imposer leur conges et si ils sont différent je vais me retrouver a déduire 10 semaines !!! En tout cas Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2