Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #1

je suis perdue, je démarre mon activité. C'est vraiment compliqué tous ces calculs surtout quand on a pas de RAM

mon premier contrat a débuté il y a 15jours sur une base de 44h par semaines, hors les parents viennent systématiquement chercher l'enfant 1h voir 30 min avant l'heure. Du coup j'ai proposé de modifier le contrat avec un avenant et de passer a 40h par semaine et ainsi coller au plus juste avec leur horaires.

Ma question est comment faire la régularisation pour le mois de novembre en sachant que j'ai 2 semaines a 44h ( soit 8 jours) et 2 semaines et 1 jours (soit 9 jours) à 40h.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #2

poupinours écrit: je suis perdue, je démarre mon activité. C'est vraiment compliqué tous ces calculs surtout quand on a pas de RAM

mon premier contrat a débuté il y a 15jours sur une base de 44h par semaines, hors les parents viennent systématiquement chercher l'enfant 1h voir 30 min avant l'heure. Du coup j'ai proposé de modifier le contrat avec un avenant et de passer a 40h par semaine et ainsi coller au plus juste avec leur horaires.

Ma question est comment faire la régularisation pour le mois de novembre en sachant que j'ai 2 semaines a 44h ( soit 8 jours) et 2 semaines et 1 jours (soit 9 jours) à 40h.


Bonjour,

pourquoi avoir proposé vous-même une baisse de contrat et donc une baisse de votre rémunération ?! :blink:

Il faut bien que les parents comprennent que du coup, les heures au-delà du contrat seront des heures complémentaires et à votre bon vouloir... C'est un peu normal en début de contrat que les parents arrivent un peu plus tôt.

Pour la mensu du mois de novembre, c'est un peu compliqué... Il aurait mieux valu faire partir l'avenant au 1er décembre...

Alors, vous faites en deux parties, vous déduisez de la mensu 1 les heures non faites les dernières semaines et vous déduisez de la mensu 2, les heures non faites au début du mois... Vous utilisez pour ça le calcul cour de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : poupinours

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #3

merci a vous

oui les parents on bien compris que s'ils dépassent il y aurait des heures complémentaires.
je pensais partir sur la mensualisation à 40h pour tout novembre et rajouter 8 heures complémentaires ca peut marcher comme ca?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour,

Idem,je ne comprend pas pourquoi vous avez fait bouger votre mensu alors qu'elle était a votre avantage !

Si problème il y'avait ,c’était alors aux parents de vous proposer un avenant pour revoir l'amplitude horaire !

Par exemple,j'ai une famille qui préfère m'employer sur une base hebdomadaire plus importante que leur besoin réel afin de garantir ma disponibilité au besoin !
C'est une bonne chose pour moi et c'est bien pour eux aussi car ils savent qu'ils pourront compter sur moi quoi qu'il en soit sur cet amplitude horaire !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #5

Comme Cocotine, j'ai plusieurs PE qui ont vu "large" pour l'accueil, mais de toutes manières s'ils avaient fait un contrat plus petit ils n'auraient pas été sûrs que je sois disponible en dehors des heures indiquées au contrat et le taux horaire aurait été plus élevé, donc pas sûr qu'en payant des heures complémentaires ils auraient au final payé moins cher.

Et comme Suzie vous l'a dit il n'est pas rare qu'en début de contrat les PE arrivent plus tôt, ils se séparent pour la première fois de leur enfant et se dépêchent de venir le rechercher, avec le temps ils sont rassurés et prennent plus leur temps.

Là vous vous êtes tirée vous même une balle dans le pied :( .
Vous avez déjà vu un autre travail où le salarié dit à son employeur : vous devriez me baisser mes heures et mon salaire car le travail que vous me donnez je peux le faire plus vite :( .

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation suite a avenant il y a 8 ans 5 mois #6

C'est clair que moi non plus, je n'aurai pas proposer d'avenant à la baisse aux pe. C'est à eux de voir en fonction de leurs besoins.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2