Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cmg il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je suis ennuyée, j'ai conclu un CDI pour l'accueil d'un enfant au 1 10 13, à la date anniversaire le mois dernier mon taux horaire à augmenté, il est passé de 3,96 € à 4,25 € pour 22 jours de travail.
Ce contrat à été établi pour un montant hebdomadaire de 46 h + heures supplémentaires. J'ai même eu à un moment un avenant pour 50 h.
Pour le mois dernier, les parents viennent de recevoir un courrier de pajemploi notifiant que le taux journalier avait dépassé les 5 fois le smic.
Je pensais que ce taux de 36,89 € était donné pour 9 heures de travail au vu des 45 heures hebdomadaire.(45 : 5)
Comment peux faire pour obtenir un taux horaire correct si l'on travaille 11 voir 13 h/jour avec le même enfant?
Si je comprends bien il faut diviser 36,89 € que ce soit pour 9 ou 13 jour/jour?
Je pensais demander à mes employeurs de noter 24 jours de travail sur pajemploi, c'est ce que font certaines assmat mais cela est-il encore possible de nos jours? Si j'ai bien lu sur l'article figurant en-dessous, il faut prendre les jours d'activité et y ajouter les cp tous les mois?
Ou y a t-il un autre moyen?
Tous mes remerciements pour vos réponses.

Ma lecture sur le site de casampe (le montant des heures n'apparaissent nul part pour ne pas dépassé 36,89 €/jour).
Accueil de l'enfant
La rémunération de l'assistante maternelle ne doit pas dépasser pas un plafond journalier maximum égal à 5 fois le SMIC horaire (soit 48,05€ brut par jour au 1<sup>er</sup> janvier 2015). Le salaire net (hors indemnités d’entretien) déclaré sur le Volet Social divisé par le nombre de jour global (jours d’activité + jours de congés payés) doit donc être inférieur à 36,89 € net au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (Alsace Moselle : 36,17 € net).

Connexion pour participer à la conversation.

cmg il y a 8 ans 5 mois #2

andrea-her écrit: Bonjour,
Je suis ennuyée, j'ai conclu un CDI pour l'accueil d'un enfant au 1 10 13, à la date anniversaire le mois dernier mon taux horaire à augmenté, il est passé de 3,96 € à 4,25 € pour 22 jours de travail.
Ce contrat à été établi pour un montant hebdomadaire de 46 h + heures supplémentaires. J'ai même eu à un moment un avenant pour 50 h.
Pour le mois dernier, les parents viennent de recevoir un courrier de pajemploi notifiant que le taux journalier avait dépassé les 5 fois le smic.
Je pensais que ce taux de 36,89 € était donné pour 9 heures de travail au vu des 45 heures hebdomadaire.(45 : 5)
Comment peux faire pour obtenir un taux horaire correct si l'on travaille 11 voir 13 h/jour avec le même enfant?
Si je comprends bien il faut diviser 36,89 € que ce soit pour 9 ou 13 jour/jour? oui c'est par jour, il faut prendre le salaire brut, le divisé par le nombre de jours mensualisé et ne pas dépasser 48.05€
Je pensais demander à mes employeurs de noter 24 jours de travail sur pajemploi, c'est ce que font certaines assmat mais cela est-il encore possible de nos jours? si vous avez un contrôle vous allez le payer cher...Si j'ai bien lu sur l'article figurant en-dessous, il faut prendre les jours d'activité et y ajouter les cp tous les mois? les cp ne se rajoute que lorsqu'ils sont pris ( dans la case prévue ), pas tout les mois
Ou y a t-il un autre moyen?
Tous mes remerciements pour vos réponses.

Ma lecture sur le site de casampe (le montant des heures n'apparaissent nul part pour ne pas dépassé 36,89 €/jour).
Accueil de l'enfant
La rémunération de l'assistante maternelle ne doit pas dépasser pas un plafond journalier maximum égal à 5 fois le SMIC horaire (soit 48,05€ brut par jour au 1<sup>er</sup> janvier 2015). Le salaire net (hors indemnités d’entretien) déclaré sur le Volet Social divisé par le nombre de jour global (jours d’activité + jours de congés payés) doit donc être inférieur à 36,89 € net au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (Alsace Moselle : 36,17 € net).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par véro17.
  • Page :
  • 1