Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour, j'ai un avenant à faire à mon contrat de travail et je voulais savoir si c'était normal que si je calcul les heures que je fais en plus à mon ancien contrat le montant soit moins élevé que si je fais l'avenant.
J'ai 79h de plus et si je multiplie ce montant à mon taux horaire le net est moins conséquent que si j'etais sur le nouveau contrat avec l'avenant

C'est normal??

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #2

nanie_296 écrit: Bonjour, j'ai un avenant à faire à mon contrat de travail et je voulais savoir si c'était normal que si je calcul les heures que je fais en plus à mon ancien contrat le montant soit moins élevé que si je fais l'avenant.
J'ai 79h de plus et si je multiplie ce montant à mon taux horaire le net est moins conséquent que si j'etais sur le nouveau contrat avec l'avenant

C'est normal??

Merci d'avance


Bonjour, tout d'abord est ce vous qui proposez un avenant ?

Ou bien votre employeur, ? car si c'est le cas, c'est à lui de le faire et pas à vous.

Quel est le motif de l'avenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #3

C'est moi qui est proposé l'avenant car la maman augmente de 79h en plus par mois, donc j'ai proposé l'avenant. Mais je ne savais pas que les PA pouvaient aussi proposer l'avenant je pensais que c'était que nous les assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #4

nanie_296 écrit: C'est moi qui est proposé l'avenant car la maman augmente de 79h en plus par mois, donc j'ai proposé l'avenant. Mais je ne savais pas que les PA pouvaient aussi proposer l'avenant je pensais que c'était que nous les assmat.


Non, si c'est vous qui demandez par exemple un tarif horaire plus élevé, c'est vous qui demandez un avenant.

Là à priori votre employeur vous demande ou vous propose d'augmenter vos heures d'accueil. Donc c'est lui qui est à l'origine de l'avenant.

C'est très important que vous fassiez la différence, car proposer un avenant n'est pas sans conséquence.

Par ex : l'employeur vous propose un avenant diminuant vos heures d'accueil, sachez que vous n'êtes pas obligée d'accepter, donc dans ce cas, soit l'employeur vous licencie, soit le contrat initial reste en l'état.

Autre ex, vous demandez une augmentation que l'employeur refuse, là aussi, deux cas, où vous démissionnez ou vous continuer le contrat.

Pour votre cas présent, l'avenant est à votre avantage, mais c'est à votre employeur de vous le proposer. Avec un délai de réflexion raisonnable, qu'avez vous fait comme calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #5

Le problème numéro 1 c'est que la maman ne connait rien niveau assistante maternelle et du coup c'est moi qui en est parlé.

Le problème numéro 2 c'est que l'augmentation des heures c'est fait un peut du jour au lendemain car les 2 mois qui ont précédés j'ai fais pleins d'heures en plus et la maman n'est jamais sur des horaires à cause de son mari. Tous les jours c'était des horaires différents au contrat de base. Et là avec ces nouveaux horaires il n'y a plus de problèmes.

Pour le calcul:

* j'ai prix les heures prévues que j'ai divisé par 4 semaines et j'ai fais la mensualisation, ça c'est pour l'avenant

*pour les heures au plus du contrat ça fait 79h en plus que j'ai multiplié par mon taux horaire et que j'ai rajouté à mon net

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 8 ans 5 mois #6

nanie_296 écrit: Le problème numéro 1 c'est que la maman ne connait rien niveau assistante maternelle et du coup c'est moi qui en est parlé.

Le problème numéro 2 c'est que l'augmentation des heures c'est fait un peut du jour au lendemain car les 2 mois qui ont précédés j'ai fais pleins d'heures en plus et la maman n'est jamais sur des horaires à cause de son mari. Tous les jours c'était des horaires différents au contrat de base. Et là avec ces nouveaux horaires il n'y a plus de problèmes.

Ok vous avez eu raison. Mais l'employeur devrait quand même rédiger l'avenant. ;)

Pour le calcul:

* j'ai prix les heures prévues que j'ai divisé par 4 semaines et j'ai fais la mensualisation, ça c'est pour l'avenant NON


Oh là, vous non plus vous n'êtes pas au top au niveau calcul non plus !!! ;)
Ce n'est absolument pas comme çà que se calcule une mensualisation.

Il faut multiplier les heures d'accueil prévues par SEMAINES, et ensuite multiplier par le nombre de semaines d'ACCUEIL prévues au contrat.

Si votre contrat prévoit 46 semaines et MOINS c'est un contrat en année incomplète : nbre d'heures hebdo X nbre de semaines / 12 = total des heures mensualisées;
Total des heures mensualisées X taux horaire brut = Mensualisation.

Vos 5 semaines de congés payés sont soit pour partie communes avec votre employeur, soit l'employeur prévoit des semaines complétement décalées des vôtres.
Les congés payés se rémunèrent EN PLUS, après acquisition à partir du 1er juin de chaque période.

OU, toutes vos semaines de congés sont communes, et le contrat prévoit donc 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés = contrat EN ANNEE COMPLETE.
Nbre d'heures X 52 /12 = total des heures mensualisées
Total des heures mensualisées X taux horaire brut = Mensu.



*pour les heures au plus du contrat ça fait 79h en plus que j'ai multiplié par mon taux horaire et que j'ai rajouté à mon net


Non..... les calculs se font sur le brut... pas en net. Je n'ose pas vous demander pour les congé payés.. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1