Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modifications il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour a toutes et a tous...
J'accueille E depuis le 24/08/15 avec un 38h50/semaine sur 4 jours. La maman souhaite me modifier mon planning. Enlever 45min le jeudi matin et rajouter 15min le soir. Cela ne me pose aucun problème, j'accepte!
Le mois d'août à était payer par calcul cours cassation, septembre octobre sans heure supplémentaire et novembre il y aura des heures supplémentaires.
La maman me propose un avenant à partir de lundi.
Elle doit refaire sa mensu et faire regul? Si oui comment doit elle faire?
Je sais pas si c'est bien compréhensible...
Merci par avance pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Modifications il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas bien.

En novembre vous parlez d'heures supplémentaires (au delà de 45 heures par semaine), je suppose qu'il s'agit plutôt d'heures complémentaires (au delà des heures prévues au contrat et jusqu'à la 45ème heure).
Ensuite vous parlez de baisser la mensu (45 minutes en moins et 15 minutes en plus cela fait une-demi-heure en moins).
Ça ne paraît pas très logique, si déjà avec 38,5 heures par semaine votre PE se retrouve avec des heures complémentaires ce n'est pas en baissant la mensu que ça va s'arranger.
Les horaires du PE ont changé pour qu'il vous fasse cette demande?

Personnellement sauf cas très exceptionnel, je refuse tout avenant à la baisse avant la scolarisation de l'enfant. J'ai besoin d'un minimum de régularité dans mes salaires pour pouvoir me projeter dans l'avenir. Nous prenons donc bien le temps avant de signer le contrat avec les parents de définir les besoins des uns et des autres.

Connexion pour participer à la conversation.

Modifications il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour.. C'est juste que le jeudi matin c'est papa qui amener E a 6h45. Sauf qu'il déménage et quil faudrait quil le l'amène a 6h15. (parents séparé) ce sera donc maman qui me l'amènera a 7h30 et le récupérera a 17h30 au lieu de 17h15..
Jai des heures complémentaire car maman arrive souvent avec 10min de retard et je compte!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Modifications il y a 8 ans 5 mois #4

C'est normal que tu comptes le retard.
Le mieux serait donc d'en profiter pour revoir aussi l'heure de fin pour éviter ce genre de désagrément surtout que tu es payée jusqu'à ce que la maman sorte avec son enfant alors si elle arrive avec 10 minutes de retard, le temps d'habiller l'enfant et de faire les transmissions le quart d'heure est allègrement passé.
Tu as intérêt à ce que le contrat colle au plus près de la réalité car si tu as régulièrement des heures complémentaires cela n'entre pas dans le calcul des CP par le maintien du salaire.

Sinon effectivement la maman doit te proposer un avenant avec les nouveaux horaires, une nouvelle mensu et procéder à la régularisation du contrat le cas échéant.

Connexion pour participer à la conversation.

Modifications il y a 8 ans 5 mois #5

Je viens de discuter avec la maman elle a très bien compris maintenant qu'il fallait arrivé avant l'heure. (Je lui avais précisé à la signature du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Modifications il y a 8 ans 5 mois #6

Bonjour, j'ai donc effectué ma régularisation.. La maman me doit environ 200€. Par contre, comment me faire payer ce mois Ci. Car l'avenant par du 24/11donc nouvelle Mensu?
À l'aide svp!! Le RAM n'a pas su m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2