Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes :) ,

Si on le prévoit au contrat peut-on aller chercher l'enfant accueilli et le ramener chez lui aux heures prévues au contrat et utiliser l'indemnisation pour les frais kilométriques?

Merci pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #2

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes :) ,

Si on le prévoit au contrat peut-on aller chercher l'enfant accueilli et le ramener chez lui aux heures prévues au contrat et utiliser l'indemnisation pour les frais kilométriques?

Merci pour vos réponses ;)



:) bonjour si je comprend vous voulez ramener l'enfant à son domicile pendant les heures de son contrat....vous parlez de quelle indemnisation pour les kilomètres??
petite question : que faites vous des autres enfants quand vous ramenez l'enfant chez lui???

Connexion pour participer à la conversation.

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour Cloetdomi,

Un PE (que je connais, j'habite un petit village) m'a raconté cette semaine que l'AM de son fils venait le chercher chez lui et le ramener à son domicile aux heures prévues au contrat et que ces trajets lui étaient payés en calculant les indemnités pour frais kilométriques.

C'est la première fois que j'entends cela et lui ai dit que je ne pensais pas que cela soit "légal" car pour moi l'indemnité de frais kilométriques est prévue pour les périscolaires lorsque l'AM doit les amener à l'école ou les récupérer.

L'AM a d'autres enfants en accueil... j'espère donc qu'ils arrivent après cet enfant et qu'ils partent avant qu'elle ne le ramène ou du moins qu'elle a l'autorisation des autres PE pour faire ces trajets avec les autres enfants!!!

Elle m'a répondu que c'était un arrangement convenu entre elles, donc je pense prévu au contrat, et dans ce cas là alors peut-être est-ce "légal"? :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #4

Pocahontas écrit: Bonjour Cloetdomi,

Un PE (que je connais, j'habite un petit village) m'a raconté cette semaine que l'AM de son fils venait le chercher chez lui et le ramener à son domicile aux heures prévues au contrat et que ces trajets lui étaient payés en calculant les indemnités pour frais kilométriques.

C'est la première fois que j'entends cela et lui ai dit que je ne pensais pas que cela soit "légal" car pour moi l'indemnité de frais kilométriques est prévue pour les périscolaires lorsque l'AM doit les amener à l'école ou les récupérer.

L'AM a d'autres enfants en accueil... j'espère donc qu'ils arrivent après cet enfant et qu'ils partent avant qu'elle ne le ramène ou du moins qu'elle a l'autorisation des autres PE pour faire ces trajets avec les autres enfants!!!

Elle m'a répondu que c'était un arrangement convenu entre elles, donc je pense prévu au contrat, et dans ce cas là alors peut-être est-ce "légal"? :huh:




:) re, je ne pense pas que ça soit légal, nous travaillons chez nous et les pe doivent nous les amener et pas le contraire...en plus ce n'est pas top pour les autres enfants de faire les trajet pour chercher ou ramener le copain chez lui, même si les autres pa sint ok, le jour où il arrive quelque chose, là seront plus ok...puis entre nous les fameux " arrangements" sont souvent fait en dehors du contrat, de la pmi et des autres pe...
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #5

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Bonjour Cloetdomi,

Un PE (que je connais, j'habite un petit village) m'a raconté cette semaine que l'AM de son fils venait le chercher chez lui et le ramener à son domicile aux heures prévues au contrat et que ces trajets lui étaient payés en calculant les indemnités pour frais kilométriques.

C'est la première fois que j'entends cela et lui ai dit que je ne pensais pas que cela soit "légal" car pour moi l'indemnité de frais kilométriques est prévue pour les périscolaires lorsque l'AM doit les amener à l'école ou les récupérer.

L'AM a d'autres enfants en accueil... j'espère donc qu'ils arrivent après cet enfant et qu'ils partent avant qu'elle ne le ramène ou du moins qu'elle a l'autorisation des autres PE pour faire ces trajets avec les autres enfants!!!

Elle m'a répondu que c'était un arrangement convenu entre elles, donc je pense prévu au contrat, et dans ce cas là alors peut-être est-ce "légal"? :huh:




:) re, je ne pense pas que ça soit légal, nous travaillons chez nous et les pe doivent nous les amener et pas le contraire...en plus ce n'est pas top pour les autres enfants de faire les trajet pour chercher ou ramener le copain chez lui, même si les autres pa sint ok, le jour où il arrive quelque chose, là seront plus ok...puis entre nous les fameux " arrangements" sont souvent fait en dehors du contrat, de la pmi et des autres pe...


Ok avec toi Cloetdomi et encore merci de ta réponse :)

Je pense aussi que nous n'avons pas à aller chercher ou à ramener les enfants chez eux... c'est un peu comme s'il y avait des bus de ramassage pour les crèches!!

Effectivement si cela n'a pas été noté au contrat, l'AM prend des risques à accepter cela car hors cadre légal!!

Connexion pour participer à la conversation.

frais kilométriques il y a 8 ans 4 mois #6

Bonjour,

si l'AM va chercher et ramène l'enfant à son domicile à la demande des PE il est normal qu'elle perçoive des IK.
Quant à savoir si c'est son rôle c'est un autre problème.

En présence d'autres enfants je trouve cela inapproprié, mais en l'absence d'autres enfants et par exemple dans le cas d'un PE qui habiterait assez loin et n'aurait pas le permis ça pourrait se concevoir à mon sens.
Par contre à vérifier que l'assurance de l'AM couvrirait bien ce genre de déplacement, mon assureur m'assure sans supplément pour les déplacements avec les enfants en accueil fait pendant le temps d'accueil (RAM, médiathèque, école ...) par contre il m'a bien précisé que ce type de transport n'était pas couvert et que si je venais à aller chercher des enfants chez eux ou les ramener il y aurait un supplément.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1