Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour, je n'ai jamais fait encore donc j'aurais besoin d'aide, svp!
Voilà je vais avoir un contrat en année incomplète sur 45 semaines (4 semaine communes). On travaillera sur 23 semaines à 27 h en 3 jours et le reste donc 22 semaines sur 29 en 4 jours. Donc comment faire les calculs et pour les CP ?
Merci à l'avance de vos réponse!!

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il fautr lister sur un calendrier ou avec les N° les sem à 27h et les sem à 29h et notez quels jours vous accueillez l'enf selon ces 2 volumes horaires

mensu= 23 sem X 27h X taux horaire + 22sem X 29h X taux horaire /12

pour les jours= 23semX3j + 22semX4j /12 = 13,08 soit 14j lissés à déclarer
pour les heures 23 sem X27h + 22sem X 29h /12 = 104,9 soit 105h lissées

quant au calcul en maintien de salaire tout dépend si les horaires donnés plus haut sont 1 roulement 1sem/2 ou autre et que du coup il est facile de savoir si vos sem de congé tombent sur les sem A ou les sem B

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais bien entendu on ne fait les calculs pour les CP qu'au 31 mai, pas de paiement des CP dés le début du contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #4

merci !! ok c'est des horaires en deux tranches (hivers et été) pas une semaine sur deux.
Pour les 4 semaines de cp communes je ne devrais pas les prendre la première année alors ? Est ce que Je dois les déduire car je vais les prendre?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de paiement mais sinon bien sur que vous devez prendre en temps vos 5 sem de congé

de plus ils sont déduits de la mensu pk vous travaillez 45 sem=année incomplète c'est 52 sem - vos 5sem - sem en plus des parents
et à date anniversaire du contrat vous ne devez pas avoir travaillé plus que 45sem

et si les horaires sont de telle date à telle date (car hiver/été bof cela ne fait pas 45sem) vous savez bien en fonction de quand vous prenez vos vac dont les dates doivent etre données en mars au plus tard sur quels horaires se positionnent vos sem de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 8 ans 4 mois #6

Bonsoir,

Comme tu es en année incomplète tu as déjà déduit tes 5 semaines de cp au départ de ta mensualisation. Donc dès le commencement du contrat tu peux prendre tes 5 semaines de cp.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2