Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes =)


Depuis le debut de mon contrat le 9/11 que des soucis avec les parents... Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'enfant et ni des parents.

J'ai envoyé un AR pour savoir si ils souhaitaient continuer avec moi ou non et depuis lundi je n'ai toujours pas l'avis de reception !
JE m'inquiete, ..

J'ai vu des membres de leur famille et ils m'ont clairement dit qu'ils ne prennaient pas leurs courrier car ils ont des problemes avec la justice concernant leur enfant... Super !

Donc la PMI les envoie chez des AM et eux sont au courant qu'ils ne paient pas ! Super la PMI !!!!!! C'est honteux !

JE suis la 3eme AM et la 4ème a commencé le lundi 23 novembre (moi le 9/11) donc on est plusieurs a être sous contrat en même temps chouette ...

Pourquoi la PMI a le droit de faire ça aux assistantes maternelles ????? Je trouve ça deg....... !!!!!


Quels sont nos droits concerant la PMI ??? Et les lois pour ce genre de situation ? Moi j'aimerai être payée mais je ne vais pas l'être... pffff

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #2

amelie14 écrit: Bonjour a toutes =)


Depuis le debut de mon contrat le 9/11 que des soucis avec les parents... Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'enfant et ni des parents.

J'ai envoyé un AR pour savoir si ils souhaitaient continuer avec moi ou non et depuis lundi je n'ai toujours pas l'avis de reception !
JE m'inquiete, ..

J'ai vu des membres de leur famille et ils m'ont clairement dit qu'ils ne prennaient pas leurs courrier car ils ont des problemes avec la justice concernant leur enfant... Super !

Donc la PMI les envoie chez des AM et eux sont au courant qu'ils ne paient pas ! Super la PMI !!!!!! C'est honteux !

JE suis la 3eme AM et la 4ème a commencé le lundi 23 novembre (moi le 9/11) donc on est plusieurs a être sous contrat en même temps chouette ...

Pourquoi la PMI a le droit de faire ça aux assistantes maternelles ????? Je trouve ça deg....... !!!!!


Quels sont nos droits concerant la PMI ??? Et les lois pour ce genre de situation ? Moi j'aimerai être payée mais je ne vais pas l'être... pffff


Bonjour,

Pour le paiement de votre salaire, vous avez envoyé un courrier RAR et c'est très bien, vous pouvez suivre son acheminement sur le site de la poste, si le courrier vous revient surtout vous ne l'ouvrez pas, vous le conservez précieusement tel quel.

Malheureusement pour obtenir votre du il va falloir en passer par les Prud'hommes. Si vous avez une assistance juridique avec l'une de vos assurances, contactez les. Ou prenez contact avec un syndicat.

Si ces parents vous ont été envoyés par la PMI, informé la de la situation, ça ne réglera, certainement, pas votre problème mais elle sera au moins informé que vous n'avez plus de nouvelles de l'enfant et rien ne pourra vous être reproché de ce côté.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #3

Merci ! Et c'est deja fait la PMI l'a prevenu vendredi dernier deja... Mais ca ne change pas grand chose...Elle va chez eux quasi tout les jours et c'est elle meme qui les a orienter vers une autre ass mat (qui ne sera pas payée non plus) et c'est la 3eme cette année c'est deg , je n'ai plus confiance en la PMI maintenant...

Ok pour l'AR je ne l'ouvre pas s'il revient. ok c'st noté ! Donc les prud'hommes a chaque fois que les parents ne paient pas.. Mais on va penser que les ass mat sont ds procedurieres a forces non ???

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #4

amelie14 écrit: Merci ! Et c'est deja fait la PMI l'a prevenu vendredi dernier deja... Mais ca ne change pas grand chose...Elle va chez eux quasi tout les jours et c'est elle meme qui les a orienter vers une autre ass mat (qui ne sera pas payée non plus) et c'est la 3eme cette année c'est deg , je n'ai plus confiance en la PMI maintenant...

Ok pour l'AR je ne l'ouvre pas s'il revient. ok c'st noté ! Donc les prud'hommes a chaque fois que les parents ne paient pas.. Mais on va penser que les ass mat sont ds procedurieres a forces non ???

Bonjour.
Pourquoi une assmat qui réclame son salaire après avoir travaillé et est obligée de passer par les prud'hommes devrait se faire taxer de procédurière ? Ca serait plutôt aux pe en question de se faire taxer de malhonnêtes !
Vous connaissez la nouvelle malchanceuse pour la prévenir de ce qu'elle risque ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #5

Vous avez raison ! Moi je travaille donc je dois être payée ! La loi est de on côté.


Oui je connais cette malchanceuse... Est ce a moi de me mêler de ça et de la prévenir ?

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui ne paient pas, ne declarent pas il y a 8 ans 4 mois #6

une petite question, avez vous eu l'enfant au moins une journée, car dans votre post, j'ai l'mpression que vous ne l'avez jamais vu

si c'est le cas, je laisserai tomber en prevenant les collegues, car manifestement vous courez devant les soucis
oui, prevenez votre collègue, qu'elle arrete les frais tout de suite

si effectivement, vous l'avez eu qq jours, vous devez vous faire payez,mais j'ai bien peur que cela soit compliqué surtout si la pmi ne vous soutient pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2