Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Certificat medical reçu 18Jours plus tard ! il y a 8 ans 4 mois #7


bonjour
je vous mets en pièce jointe un document reçu hier de mon syndicat

voilà qui va encore une fois en notre défaveur
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : Nounouflorence

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat medical reçu 18Jours plus tard ! il y a 8 ans 4 mois #8

Merci à vous

Mais dans le jugement les parents avaient remis d'eux même le certificat et peu de tes après' dès le retour de l'enfant ....
Ici je l'aurai eu après 3 semaines ( et encore je ne l'ai tjrs pas , j'attends le facteur ....) et après reclamation en RA !!!

De plus le jugement de la cour de cassation stipule un délai raisonnable..... Peut on considérer 3 semaines comme délai raisonnable ?

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat medical reçu 18Jours plus tar il y a 8 ans 4 mois #9

Je viens de recevoir le recommandée recommandé qui est date du 04/12 ,,,,

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat medical reçu 18Jours plus tard ! il y a 8 ans 4 mois #10

Retour de l'enfant le 30/11 et recommandé avec le certificat médical envoyé le 04/12, le délai me semble largement raisonnable puisque c'est la semaine du retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat medical reçu 18Jours plus tard ! il y a 8 ans 4 mois #11

Voilà où j'en suis :
Enfant absent du 18 au 20 . ( maladie )
Le dimanche 21 on me dit par texto que le petit est parti chez papi mamie avec sa grande sœur qui est malade. ( convenance personnelle selon moi )
Le 30 le petit revient et le papa me dit vous n'aurez pas de certificat médical et je déduit du salaire quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat medical reçu 18Jours plus tard ! il y a 8 ans 4 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui le pbme est bien là, trop de certificats de complaisance pour les enf c'est pk j'ai rajouté la clause de non déduction pour les jours enf malades meme en présence de certificats médicals

les docteurs ne réfléchissent pas ou s'en foutent je ne sais pas mais à un moment j'avais un enf qui avait des certificats tous les mois, or je savais que c'était juste maman qui avait eu une panne d'oreiller et donc du coup pour ne pas payer et avoir un justificatif pour son boulot
il lui arrivait meme de s'en faire faire pour son boulot alors que je gardais l'enf et que le docteur n'avait meme pas vu l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3