Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plafond journalier il y a 8 ans 4 mois #13

mutse écrit: Je ne connaissais pas non plus ce plafond.Merci de la réponse.
Je rebondis sur ces réponses pour être bien sûre de moi.
Les heures sup ne font pas partie du plafond? Correct?
Ce sont bien des heures où la majoration doit être déclarée en plus.
Du côté des parents, cela implique-t-il quelque chose ces heures sup?



Admettons que vous avez un contrat 4 jours par semaine 8 h/jour, et que vous soyez au maximum plafond par jour, vous ne pourrez faire des heures complémentaire ce jour là, en effet la paje ne différencie pas une journée de 8 h à une journée de 9; 10 ou 11 h,donc pour eux avec ces heures complémentaires vous dépasserez le plafonds et donc le parent ne pourras prétendre au remboursement.

La majoration s'applique au delà de 45h/semaine.

Sur l'exemple cité ci dessus, si le parent décide de vous confiez une journée de plus, vous déclarerez des heures compl et/ou supp, mais également 1 jours de + à la paje, il faudra pour ce jour également ne pas dépasser le plafonds.

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond journalier il y a 8 ans 4 mois #14

Bonjour,

mutse écrit: Je ne connaissais pas non plus ce plafond.Merci de la réponse.
Je rebondis sur ces réponses pour être bien sûre de moi.
Les heures sup ne font pas partie du plafond? Correct?
La PAJE prend la totalité du salaire mensuel (donc y compris les heures supplémentaires et complémentaires) qu'elle divise par le nombre de jours déclarés.

Ce sont bien des heures où la majoration doit être déclarée en plus.
Les heures supplémentaires sont les heures effectuées au delà des 45 heures de travail hebdomadaire (temps plein dans notre profession) et elles sont majorées (au minimum de 10%, bien souvent de 25%, à indiquer au contrat).
À ne pas confondre avec les heures complémentaires qui sont celles faites en plus des heures prévues au contrat et jusqu'à la 45ème heure, ces heures ne sont quant à elles pas majorées.

Du côté des parents, cela implique-t-il quelque chose ces heures sup?
Les heures supplémentaires sont juste déclarées à part sur le volet Pajemploi et elles sont payées plus cher que les heures normales. Vous ne pouvez pas faire plus de 3 heures sup par semaine (donc au total 48 heures par semaine) sans avoir donné votre accord écrit.
Les heures complémentaires sont aussi déclarées à part aussi, elles sont payées au même tarif que les heures normales (dans la limite des 45 heures hebdomadaires) et elles ne doivent pas être régulières (pas plus de 10% chaque mois) sinon la mensualisation doit être revue à la hausse pour coller aux véritables besoins du PE.

Ce message a reçu les remerciements de : mutse

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #15

Merci de cette réponse bien précise.
Je clos le sujet.
Merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #16

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3