Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je ne suis jamais réglée en temps et en heure ... il y a 8 ans 4 mois #1

bonjour

voilà j'ai un employeur depuis septembre qui me règle en plusieurs fois, et le dernier paiement s'effectue entre 11 et 15 jours après la date prévue au contrat.
y'a tjrs une excuse pour eux

contexte : cas sociaux dont j'ai voulu m'occuper de l'enfant car déjà peu de boulot et surtout parce que chacun à le droit à une chance et de s'en sortir. honnêtement je regrette souvent mon choix car les PE ne veulent pas faire d'efforts.
mon problème porte sur le salaire car il est noté au contrat paiement le 5 du mois.

en octobre pour septembre, excuse des parents comme quoi mme étant en intérim, décalage salaire, qu'ils avaient autre chose à payer avant et quand ils auront ce qu'il faut ils me payeront. donc en 3 fois du 9 au 19 octobre, étalement du paiement salaire

en novembre pour octobre, excuse des parents la même que le mois dernier mais surtout que mme étant à la msa, elle se bat pour intégrer la caf car ne travaille plus dans les secteurs liés à l'agroalimentaire, agriculture,.... donc le paiement entre caf, msa, versement ax parents prends bcp de temps donc paiement en 2 fois entre le 4 et le 12 du mois

en décembre pour novembre à ce jour je n'ai eu que 180 euros sur les 572.74 euros m'étant dû. encore excuse la caf, transfert dossier mais le temps que ça se mette en place, la maman étant en cdd et non plus en intérim dispose de son salaire en + du papa, lui me dit que depuis le 8 décembre il demande une avance salaire de ce mois ci pour me payer mais rien n'est fait encore,....
donc à ce jour soit retard de +10 jours il manque encore 392.74 euros.

donc j'en ai marre des excuses, je n'ai pas m’apitoyer sur leur sort, je n'ai pas à être lésée.
hormis un courrier que puis-je faire ?
je n'ai pas le droit de refuser d'accueillir l'enfant ?
un texte de loi existe-t-il pour rappeler aux PE leur rôle et les sanctions autrement, hormis ce qu'il y a d'écrit dans le contrat de travail ?

je répète à l’écrit, à l'oral, que je veux mon salaire mais rien n'y fait, oui oui comme ils disent mais moi y'a tjrs rien de rien sur mes comptes !!

en vous remerciant
je suis perdue et j'en ai marre de cette situation mais je ne démissionnerai pas car après je perds mes droits chômage cotisés pour ce contrat, meme si ça fait que 3 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

je ne suis jamais réglée en temps et en heure ... il y a 8 ans 4 mois #2

bonjour,
quel galère ce contrat.
j'ai eu des parents malhonnêtes.
j'ai écrit à pajemploi, et à la caf enfin qu'ils interviennent.
ils leur ont écrit en rappelant leur obligation et ils peuvent leur couper les allocations qu'ils ont droits.
A ce jour, vous pouvez arrêter le contrat et d'accueillir l'enfant jusqu'à réglement de salaire dû mais pajemploi vous renseignera mieux .
il faut faire un courrier en AR , leur notifiant le réglement non perçu.
ils ont dû déclarer votre salaire à pajemploi en certifiant vous avoir payer donc ils ont touché des aides sans vous payer. Ils ont fraudulé...
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

je ne suis jamais réglée en temps et en heure ... il y a 8 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non vous ne pouvez pas refuser d'accueillir l'enf=c'est une faute professionnelle

la seule chose à faire un RAR, leur rappeler que pour pajemploi ils donnent la date de paiement et que si ils attendent l'aide pour vous payer c'est 1 fraude pk eux ont déclaré vous avoir payé

et oui c'est là où l'on voit les limites à faire "du social" forcément que chacun a droit à sa chance mais malheureusement dans la grande majorité des cas c'est ainsi que cela se passe=retard ou pas de paiement
donc perso le social je laisse ça aux creches car leur personnel est payé meme en cas de non paiement de la part des parents

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1