Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin conseils il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour
J'ai commencé en contrat début novembre qui a étais fait dans l'urgence car je commençais le lendemain et vu mon manque d'expérience j'ai commis des erreurs.
1 erreur j'ai un contrat en année incomplète alors que fait sur 47 semaines.
2 erreurs les parents me disent qu'ils prendront les 5 semaines de congés en même temps que moi et du coup j'attendais pour caler les dates avec le 2 ème contrat qui commence début janvier donc on a rien inscrit au contrat.
Début décembre la maman me dit que je n'aurai pas la enfant entre noël et jour de l an puis une semaine après que je ne le aurai pas 15 jours finalement.

Que dois je faire?
Est ce normal qu' ils me payent les 15 jours quand même?
Pourra t on s arranger et retirer ses 15 jours de la régularisation en mai?
Merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin conseils il y a 8 ans 3 mois #2

whereismarine écrit: Bonjour
J'ai commencé en contrat début novembre qui a étais fait dans l'urgence car je commençais le lendemain et vu mon manque d'expérience j'ai commis des erreurs.

Bonjour, il faut reprendre au plus vite les erreurs de votre contrat. Soit vous transformer celui-çi en année incomplète, et il devra comporter 46 semaines et moins d'accueil, l'avantage, est que pour ce mois çi du coup, peu de baisse de salaire.
Soit vous passez en année complète, avec 52 semaines dont 5 semaines de congés communs avec cet employeur. Mais du coup vous devrez déduire de votre mensualisation par le calcul cours de cassation, les deux semaines de congés qui sont prises, forcément en commun, puisque pour l'instant vous n'avez qu'un seul employeur.

Et puisque de toute façon il faut reprendre le contrat, pensez à noter les semaines où il y aura des congés, car vous aurez besoin de connaître ces dates pour en faire part à votre futur employeur.

N'oubliez pas qu'en année incomplète les congés seront uniquement rémunérés APRES acquisition, et donc pas avant juin 2016.
C'est aussi le cas pour le contrat en année complète, mais là tous les congés pris jusqu'au 31 mai 2016 devront être sans solde, et donc déduite de votre salaire.



1 erreur j'ai un contrat en année incomplète alors que fait sur 47 semaines.
2 erreurs les parents me disent qu'ils prendront les 5 semaines de congés en même temps que moi et du coup j'attendais pour caler les dates avec le 2 ème contrat qui commence début janvier donc on a rien inscrit au contrat.
Début décembre la maman me dit que je n'aurai pas la enfant entre noël et jour de l an puis une semaine après que je ne le aurai pas 15 jours finalement.

Que dois je faire?
Est ce normal qu' ils me payent les 15 jours quand même?
Pourra t on s arranger et retirer ses 15 jours de la régularisation en mai?
Merci de vos conseils

Ce message a reçu les remerciements de : whereismarine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1